African Lion 2021: l'armée américaine entame l'acheminement de son dispositif vers le Maroc

Plus de 740 soldats de la Garde nationale de Géorgie participeront à l'exercice African Lion, sur environ 4.000 militaires américains. Une partie des exercices se dérouleront à Tan-Tan.

(Photo de la Garde nationale de l'armée américaine, par le capitaine Bryant Wine)

African Lion 2021: l'armée américaine entame l'acheminement de son dispositif vers le Maroc

Le 30 avril 2021 à 14h28

Modifié 30 avril 2021 à 14h47

Plus de 740 soldats de la Garde nationale de Géorgie participeront à l'exercice African Lion, sur environ 4.000 militaires américains. Une partie des exercices se dérouleront à Tan-Tan.

Les préparatifs de l'exercice militaire African Lion se poursuivent. Des engins de la Garde américaine de Géorgie ont été transportés, le 28 avril 2021, à destination du Maroc, pour leur utilisation lors de l'exercice prévu du 7 au 18 juin prochain.

Plus de 740 soldats de la Garde nationale de Géorgie participeront à l'exercice, a annoncé cette dernière.

Au total, environ 4.000 militaires américains vont rejoindre près de 5.000 membres des forces armées royales marocaines, des forces armées tunisiennes, sénégalaises et des participants des forces armées de l'Italie, du Royaume-Uni et des Pays-Bas, ainsi que des observateurs militaires de plus d'une douzaine de pays.

Toutes les unités de la Garde nationale de Géorgie s'entraîneront à Tan-Tan, tout au long de l'exercice, précise la même source.

Les unités de la Garde nationale de Géorgie participant à l'African Lion comprennent le quartier général basé à Fort Benning, 648e Brigade d'amélioration des manœuvres; la 420th Signal Company, le 1er Bataillon basé à Elberton, le 1er bataillon basé à Forsyth, le 121e régiment d'infanterie et la 48e équipe de combat de la brigade d'infanterie.

Des soldats des armées marocaine et tunisienne seront attachés aux unités de la Garde nationale géorgienne au cours de l'exercice.

Les manoeuvres comprennent l'exploitation de poste de commandement tactique, la conduite de voies d'exercice d'entraînement situationnel, la conduite d'exercices d'entraînement sur le terrain et la qualification de table de tir indirect. Elles se termineront par un exercice combiné et conjoint de tir réel.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI KASSIR AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.