Moderna fournira jusqu'à 500 millions de doses à Covax

La société de biotechnologie américaine Moderna a donné son accord pour fournir jusqu'à 500 millions de doses de son vaccin contre la Covid-19 à l'initiative "Covax", afin de stimuler l'effort mondial de vaccination.

Moderna fournira jusqu'à 500 millions de doses à Covax

Le 3 mai 2021 à 15h58

Modifié 3 mai 2021 à 15h58

La société de biotechnologie américaine Moderna a donné son accord pour fournir jusqu'à 500 millions de doses de son vaccin contre la Covid-19 à l'initiative "Covax", afin de stimuler l'effort mondial de vaccination.

"Seule une petite quantité" devrait néanmoins être acheminée cette année, précise Bloomberg. Moderna se joint ainsi à d'autres compagnies, notamment AstraZeneca, Pfizer et Johnson & Johnson, pour alimenter ce mécanisme multilatéral, qui ambitionne de remédier aux difficultés d'accès aux vaccins dans les pays à faible revenu.

Alors que l'Inde fait face à une résurgence dévastatrice de la pandémie, les inquiétudes grandissent pour de nombreux pays qui accusent du retard dans l'opération de vaccination par rapport aux Etats riches.

Le vaccin de Moderna a été autorisé la semaine dernière pour une utilisation d'urgence par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui le rend éligible au Covax.

Le déploiement devrait commencer au quatrième trimestre, avec 34 millions de doses disponibles en 2021, selon l'alliance du vaccin, Gavi, l'un des partenaires de l'initiative.

"Le fabricant américain de médicaments fournira ensuite jusqu'à 466 millions de doses en 2022 et donnera potentiellement accès à des injections adaptées pour lutter contre les variantes du virus à l'avenir", ajoute la même source.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SECURITIES PERFORMANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.