Pfizer prévoit 26 milliards USD de ventes de son vaccin Covid-19 en 2021

Pfizer prévoit 26 milliards USD de ventes de son vaccin Covid-19 en 2021

Le 5 mai 2021 à 12h44

Modifié le 5 mai 2021 à 13h10

Pfizer Inc a relevé, mardi 4 mai, ses prévisions de plus de 70% pour les ventes de vaccins contre le coronavirus en 2021 à 26 milliards de dollars et a déclaré que la demande des gouvernements du monde entier pourrait contribuer à sa croissance pour les années à venir.

La société a déclaré qu’elle prévoyait de déposer une demande d’approbation complète de son vaccin aux Etats-Unis en mai pour les personnes de plus de 16 ans, car il n’est désormais autorisé que pour une utilisation d’urgence.

Reuters rapporte que les revenus du vaccin, développé avec le partenaire allemand BioNTech SE, devraient représenter plus d’un tiers des ventes de Pfizer cette année.

Les prévisions sont basées sur des contrats pour livrer 1,6 milliard de doses de vaccin en 2021. La société prévoit de signer davantage d’accords pour cette année et est en pourparlers d’approvisionnement avec plusieurs pays pour 2022 et au-delà.

« Sur la base de ce que nous avons vu, nous pensons qu’une demande durable pour notre vaccin Covid-19, similaire à celle des vaccins contre la grippe, est un résultat probable », a déclaré le directeur général Albert Bourla.

Le vaccin à deux doses était le produit le plus vendu de Pfizer au premier trimestre. Les dépenses et les bénéfices du vaccin sont répartis à 50-50 entre Pfizer et BioNTech.

Pfizer et BioNTech visent à produire jusqu’à 2,5 milliards de doses de vaccins Covid-19 en 2021. Si Pfizer vend ce nombre de doses à des prix similaires, les ventes du vaccin en 2021 pourraient dépasser de plus de 50% les 26 milliards de dollars prévus.

Moderna Inc (MRNA.O) a prévu 18,4 milliards de dollars de ventes en 2021 de son vaccin Covid-19, tandis que certains fabricants de médicaments, dont Johnson & Johnson (JNJ.N), ont déclaré que leur vaccin serait vendu à but non lucratif jusqu’à la fin de la pandémie.

Pfizer vise à fabriquer au moins 3 milliards de doses du vaccin en 2022. Il s’attend également à disposer de données sur l’innocuité et l’immunogénicité d’une troisième dose de rappel du vaccin en juillet.

Le vaccin de Pfizer contre le coronavirus a généré 3,5 milliards de dollars de revenus au premier trimestre 2021, dépassant les estimations des analystes de 3,28 milliards de dollars.

 

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.