Fès-Meknès : 406 MDH pour promouvoir l’emploi

Deux conventions de partenariat pour promouvoir l’emploi dans la région Fès-Meknès ont été signées, ce vendredi 7 mai, dans le cadre de la mise en œuvre du contrat-programme 2020-2022 entre l’Etat et la région.

Fès-Meknès : 406 MDH pour promouvoir l’emploi

Le 7 mai 2021 à 16h17

Modifié 7 mai 2021 à 16h17

Deux conventions de partenariat pour promouvoir l’emploi dans la région Fès-Meknès ont été signées, ce vendredi 7 mai, dans le cadre de la mise en œuvre du contrat-programme 2020-2022 entre l’Etat et la région.

D’une valeur globale de 406,80 millions de DH, les deux conventions tendent à réaliser une série de projets et de programmes en partenariat avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) et l’Agence de développement social (ADS), avec une contribution financière de la région de Fès-Meknès estimée à 160 MDH.

Elles s’inscrivent dans le cadre du programme régional de promotion de l’emploi dans la région de Fès Meknès et de la régionalisation de l’emploi, qui constitue une compétence propre et partagée des régions.

La première convention, d’un montant de 374,80 MDH, porte sur « le projet d’appui à la création d’opportunités d’emploi », qui visent l’insertion de 20.815 chercheurs d’emploi et l’amélioration de l’employabilité de 5.460 jeunes.

La seconde convention, d’une valeur de 32 MDH, concerne le projet de promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural, qui tend l’amélioration de l’employabilité de 1.500 jeunes et la mise en place de 17 espaces emplois et des unités mobiles dans le monde rural.

Le programme régional de promotion de l’emploi s’appuie sur les projets et objectifs programmés et sur les mesures inscrites dans le plan national de promotion de l’emploi, notamment en ce qui concerne les mesures actives d’emploi. Il vise également à permettre aux chercheurs d’emploi appartenant à la région, en particulier aux jeunes, de profiter des opportunités d’emploi disponibles dans la région.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SCR: Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Saâd Dine El Otmani, invité de la 3e session du cycle politique spécial élections 2021 de l’APD