Vaccination des étudiants en médecine et dentaire à partir de la 3e année

Les étudiants en médecine et en médecine dentaire du Maroc bénéficient depuis vendredi, d’une campagne de vaccination qui leur est propre.

Vaccination des étudiants en médecine et dentaire à partir de la 3e année

Le 9 mai 2021 à 16h38

Modifié 10 mai 2021 à 10h41

Les étudiants en médecine et en médecine dentaire du Maroc bénéficient depuis vendredi, d’une campagne de vaccination qui leur est propre.

Il s’agit des étudiants à partir de la troisième année, externes ou “faisant fonction d’internes“. Ils effectuent en effet des stages et des gardes et de ce fait sont en première ligne contre le Covid. Au démarrage de la campagne de vaccination, ils n’avaient pas été intégrés dans les listes prioritaires des “frontliners“.

Selon les chiffres obtenus par nos soins auprès de la Direction générale de la Santé de Casablanca, cette mini-campagne de vaccination réservée aux futurs médecins et dentistes, concerne dans la capitale économique, 3.500 personnes, tous étudiants entre la 3e et la 7e année du cursus.

La campagne a démarré le vendredi et prend fin ce lundi.

Nada Bennasser, étudiante en 4e de médecine, nous confirme avoir été soulagée par la décision d’intégrer les étudiants à la campagne de vaccination sans attendre davantage : “De par les stages hospitaliers, nous sommes très exposés et nous étions très exposés. J’ai été en stage dans des services où il y avait des malades Covid, qui étaient certes en isolement. Cette décision nous permet de protéger nos familles“.

Yasser Afif, également étudiant en 4e année de médecine, a lui aussi reçu sa première dose vendredi 7 mai, “dans une organisation parfaite“. “C’est une très bonne initiative de la part du gouvernement, du ministère de la Santé et de notre doyen. Nous serons désormais mieux protégés, aussi bien nous-mêmes que nos patients. Car nous sommes en première ligne“.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS: Activité du Premier Semestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.