L’Orsem et AtlantaSanad Assurance publient le guide RSE « Conditions du travail au Maroc »

L’Observatoire de la RSE au Maroc (Orsem) et AtlantaSanad Assurance ont publié un premier guide RSE portant sur les "Conditions du travail au Maroc".

L’Orsem et AtlantaSanad Assurance publient le guide RSE « Conditions du travail au Maroc »

Le 10 mai 2021 à 12h29

Modifié 10 mai 2021 à 12h32

L’Observatoire de la RSE au Maroc (Orsem) et AtlantaSanad Assurance ont publié un premier guide RSE portant sur les "Conditions du travail au Maroc".

Se voulant un guide pratique, cette publication aborde sept facteurs clés pour l’amélioration des conditions du travail avec une méthodologie s’appuyant sur des exemples de cas concrets d’entreprises. Ces dernières ont participé avec leurs données et témoignages dans l’élaboration de ce guide.

Ces facteurs sont en l’occurrence, le bien-être et la qualité de vie au travail, le dialogue social, l’action sociale, la formation professionnelle, le développement des compétences, l’insertion dans le monde professionnel et la diversité et l’équité, précise un communiqué.

Le guide couvre notamment les champs du recrutement et de la promotion des travailleurs, du respect du droit du travail, du transfert et des
délocalisations des travailleurs, de la cessation d’emploi, de la formation et du développement des compétences, de la santé, la sécurité et l’hygiène au travail, ainsi que toute politique ou pratique affectant les conditions du travail, dont le temps de travail et la rémunération.

Les relations et conditions du travail englobent également la reconnaissance des organisations des travailleurs ainsi que la représentation et la participation tant des organisations des travailleurs que celles des employeurs aux négociations collectives, au dialogue social et aux consultations tripartites en vue de traiter les questions sociales liées à l’emploi, ajoute la même source.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Comptes et Résultats S1 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le PPS présente sa vision des orientations stratégiques du Maroc pour les 5 prochaines années