La cité des métiers de Souss-Massa réalisée à 85%

Le taux d'avancement des travaux de construction de la Cité des métiers et des compétences de Souss-Massa s'élève à 85%.

La cité des métiers de Souss-Massa réalisée à 85%

Le 11 mai 2021 à 12h20

Modifié 13 juin 2021 à 10h33

Le taux d'avancement des travaux de construction de la Cité des métiers et des compétences de Souss-Massa s'élève à 85%.

Une réunion de suivi de l’état d’avancement du projet de la CMC de Souss-Massa a eu lieu vendredi 7 mai, au siège de la wilaya de la région.

L’objectif de la rencontre a été de faire le point sur l’avancement du chantier et d’échanger autour de son modèle de gouvernance et d’organisation, lit-on dans un communiqué.

Dévolue à une société anonyme, filiale de l’OFPPT, la CMC de Souss-Massa sera dirigée par un professionnel et son conseil d’administration sera composé de représentants de l’Etat, de la région et des professionnels (CGEM Souss Massa, fédérations et associations professionnelles régionales…).

Le coup d’envoi des travaux de construction de la CMC a été officiellement donné, le 6 février 2020, par le Roi Mohammed VI. Elle disposera d’une capacité d’accueil de 3.420 places pédagogiques et garantira une offre de formation diversifiée dans des secteurs stratégiques tels que l’industrie, l’agriculture, la pêche, l’artisanat, le BTP, mais aussi dans des métiers innovants comme le digital et l’offshoring, qui se déclineront en 88 filières de formation dont 60% sont nouvelles.

En termes d’infrastructures, la CMC, étendue sur une superficie totale de 15 hectares (dont 5 Ha réservés pour une future extension), sera dotée de structures pédagogiques et communes dont une maison des stagiaires d’une capacité de 400 lits et couverts. Ce projet a nécessité un investissement global de 430 millions de DH, dont une contribution de 70 MDH de la région Souss-Massa.

Pour rappel, le démarrage officiel de la CMC de Souss-Massa est prévu pour la rentrée de formation 2021-2022.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Afric Industries: Indicateurs trimestriels,1er trimestre de l’année 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le PPS présente sa vision des orientations stratégiques du Maroc pour les 5 prochaines années