Karima Benyaich: Si Ghali est exfiltré par l’Espagne, cela provoquera une aggravation de la situation

Karima Benyaich: Si Ghali est exfiltré par l’Espagne, cela provoquera une aggravation de la situation

Le 21 mai 2021 à 16h37

Modifié le 22 mai 2021 à 13h21

Dans un communiqué lu, ce vendredi 21 mai, au ministère des Affaires étrangères, l'ambassadrice a souligné que ce qui se passe avec Ghali "est un test pour l'indépendance de la justice espagnole, en laquelle nous avons pleinement confiance", mais aussi un autre test pour savoir si l'Espagne "opte pour renforcer ses relations avec le Maroc ou préfère collaborer avec ses ennemis".

Pour l’ambassadrice Karima Benyaich, « l’Espagne a malheureusement opté pour l’opacité, en agissant dans le dos du Maroc, accueillant et protégeant ce criminel et bourreau, en utilisant des raisons humanitaires comme prétexte et portant ainsi atteinte à la dignité du peuple marocain ».

Le Maroc, a-t-elle ajouté, « ne recherche ni faveurs ni complaisance, mais respecte plutôt l’esprit de partenariat et l’application de la loi espagnole » sur Ghali, accusé « d’actes graves liés aux crimes contre l’humanité, aux violations des droits de l’homme ».

Jeudi, Nasser Bourita avait déclaré que Madrid doit comprendre que le Maroc d’aujourd’hui n’est pas le Maroc d’hier.

 

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Déclaration du nouveau Maire de Tanger

Déclaration de Mehdi Bensaid suite à l’annonce de la coalition gouvernementale