img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Vaccination : Les 40-45 ans commencent à recevoir leurs rendez-vous, en attendant l'annonce officielle

Après réception de deux millions de doses du vaccin Sinopharm ce dimanche 23 mai, les personnes âgées entre 40 et 44 ans ont commencé à recevoir des sms de rendez-vous de la vaccination.

Vaccination : Les 40-45 ans commencent à recevoir leurs rendez-vous, en attendant l'annonce officielle
Par
Le 24 mai 2021 à 11h49 | Modifié 24 mai 2021 à 12h15

Une nouvelle livraison de vaccins a eu lieu ce dimanche 23 en provenance de Chine. Deux millions de doses supplémentaires du vaccin Sinopharm ont été réceptionnées, comme annoncé par Médias24.

Cette nouvelle livraison permettra l'élargissement de la cible de vaccination à une nouvelle catégorie, les 40-44 ans.

Plusieurs personnes de cette catégorie d'âge ont déjà reçu leur rendez-vous de vaccination. Aussi, l'annonce officielle de l'élargissement à cette population ne saurait tarder.

Il s’agit d’une cible de plus de 2,1 millions de personnes, selon les données du HCP.

Comme nous l'expliquions, à ce jour, la population cible officielle est composée de toutes les personnes âgées de plus de 45 ans, en sachant que les frontliners de tous âges, les malades chroniques tous âges et les personnes âgées de plus de 65 ans ont été vaccinés à 97%.

Pour les autres tranches d’âge, les statistiques ne sont pas encore disponibles. Mais, nos sources assurent que la catégorie des 60-65 ans est vaccinée à près de 90%. Par ailleurs, les 45-60 ans continuent d’affluer vers les centres de vaccination.

La stratégie adoptée par le Maroc est d'élargir à une nouvelle tranche d'âge, après réception de la quantité suffisante de vaccin. Les élargissements successifs et rapprochés effectués ces dernières semaines, peuvent être plus espacés à l'avenir pour deux raisons.

La première raison est que désormais, la vaccination touchera une population de plus en plus jeune et donc plus nombreuse que les populations âgées au regard de la structure de notre pyramide d'âges.

La seconde est relative au calendrier de livraison. Si le Maroc arrive à sécuriser de nouvelles livraisons au cours du mois de juin comme ce fut le cas pour le mois de mai, le royaume peut espérer voir le bout du tunnel avant la fin de l'année.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 24 mai 2021 à 11h49

à lire aussi

Rahhou veut miser sur l'IA pour renforcer la transparence des marchés
ECONOMIE

Article : Rahhou veut miser sur l'IA pour renforcer la transparence des marchés

Monographies sectorielles actualisées chaque année et nouvelles règles sur les échanges d'informations. Le Conseil de la concurrence entend mettre les mêmes données à la disposition des opérateurs en place et des nouveaux entrants.

Maroc-Banque mondiale : 15 milliards, mais pour quels emplois ?
ECONOMIE

Article : Maroc-Banque mondiale : 15 milliards, mais pour quels emplois ?

Prévu jusqu’en 2035, le nouveau partenariat entre le Royaume et l'institution de Bretton Woods doit orienter les interventions de la BIRD, d’IFC et de la MIGA vers la compétitivité des entreprises, les territoires et le capital humain. Mais les financements restent indicatifs et leur impact difficile à isoler.

Drâa-Tafilalet peut-elle réussir son virage minier ?
Mines

Article : Drâa-Tafilalet peut-elle réussir son virage minier ?

Riche d’un sous-sol exceptionnel et d’un savoir-faire ancestral, la région de Drâa-Tafilalet, qui assure plus de 40 % de la production minière nationale hors phosphates, se positionne aujourd'hui comme la nouvelle frontière de l'investissement minier au Maroc. Entre la modernisation du modèle artisanal de la CADETAF et l'arrivée de grands opérateurs internationaux, le défi est désormais de structurer une chaîne de valeur durable et de lever les obstacles logistiques pour hisser ce territoire au rang de géant minier national.

Sawti, la plateforme qui veut réconcilier jeunes et MRE avec la politique
Elections 2026

Article : Sawti, la plateforme qui veut réconcilier jeunes et MRE avec la politique

Disponible en neuf langues, dont la darija, l’outil permet de vérifier son inscription électorale, de comparer les partis et leurs positions, puis d’accéder à des quiz fondés sur des sources vérifiables.

Feu vert à l'entrée d'Ayrad et de la CIMR dans le capital de CMT
Quoi de neuf

Article : Feu vert à l'entrée d'Ayrad et de la CIMR dans le capital de CMT

Le Conseil de la concurrence a autorisé la prise de contrôle conjointe du groupe minier, dont 37,04% seront détenus indirectement par Ayrad, aux côtés des 16,12% conservés par la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite. L’opération doit désormais déboucher sur une offre publique d’achat obligatoire.

Taroudant : à Ouneine, les Canadair freinent un incendie de plus de 100 ha
Environnement

Article : Taroudant : à Ouneine, les Canadair freinent un incendie de plus de 100 ha

Environ 150 intervenants restent mobilisés face aux fumerolles et aux foyers résiduels, attisés par la chaleur et le vent. Aucune victime n’est à déplorer et les douars voisins ne sont pas menacés.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité