Des hélicoptères français Tiger à l’exercice militaire « Ouarzazate 2021 »

Deux hélicoptères Tiger participent pour la première fois à un exercice militaire maroco-français à Ouarzazate.

Des hélicoptères français Tiger à l’exercice militaire « Ouarzazate 2021 »

Le 1 juin 2021 à 14h07

Modifié 1 juin 2021 à 14h07

Deux hélicoptères Tiger participent pour la première fois à un exercice militaire maroco-français à Ouarzazate.

Héritier des manoeuvres « Tafilalet » dont la dernière édition remonte à 2019, l’exercice « Ouarzazate 2021 » a démarré le 24 mai dernier. La synthèse est prévue le 3 juin.

Cet exercice aéro-terrestre maroco-français est marqué par la participation, pour la première fois au Maroc, de deux hélicoptères Tiger et deux hélicoptères de transport CNH90 du 5e régiment de l’aviation légère de l’armée de terre française, nous affirme l’expert militaire Abdelhamid Harifi.

Du côté marocain, l’exercice connait la participation d’unités de chars blindés de l’artillerie de l’aviation légère des FAR, d’un hélicoptère de combat Gazelle et d’un autre de transport Puma.

Il s’agit d’un exercice combiné simulant une attaque aéroterrestre en utilisant les moyens légers de l’aviation, en plus de colonnes blindées, artillerie et paras.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : Communiqué de presse suivant les réunions des Assemblée Générale Ordinaire Annuelle des Actionnaires et Conseil d’Administration, réunis le 29 Juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nabila Rmili Maire de Casablanca