Nouvelle cellule terroriste à Missour et Taza: deux interpellations

Le Bureau central d'investigations judiciaires a interpellé, mardi 1er juin, deux individus dangereux affiliés à Da'ech, s'activant aux douars Tamdafelt (Missour) et Béni Khellad (Taza).

Nouvelle cellule terroriste à Missour et Taza: deux interpellations

Le 1 juin 2021 à 10h03

Modifié 1 juin 2021 à 11h49

Le Bureau central d'investigations judiciaires a interpellé, mardi 1er juin, deux individus dangereux affiliés à Da'ech, s'activant aux douars Tamdafelt (Missour) et Béni Khellad (Taza).

L’un des deux suspects, âgés de 24 et 37 ans, est un ancien détenu dans le cadre de la loi anti terroriste, après son retour de la scène syro-irakienne où il avait rejoint les rangs de cette organisation terroriste, indique un communiqué du BCIJ.

Les perquisitions menées aux domiciles des deux mis en cause ont permis la saisie d’appareils électroniques, d’uniformes paramilitaires et d’armes blanches.

Selon les recherches et investigations préliminaires, les deux suspects, qui ont annoncé leur allégeance à l’émir actuel de Da’ech, ont planifié des attentats terroristes extrêmement dangereux dans le Royaume, ayant pour cibles des installations vitales, des sièges de services sécuritaires et des casernes militaires, en vue de servir l’agenda de cette organisation terroriste, poursuit le BCIJ.

Cette opération vient confirmer la persistance des menaces terroristes visant le Royaume et des individus imprégnés de l’idéologie extrémiste à répondre aux incitations sur la toile pour l’exécution de projets terroristes en vue de porter gravement atteinte à la sécurité des personnes, des biens et de l’ordre public.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet compétent, pour révéler les projets terroristes qu’ils ont planifiés et identifier d’éventuels complices, conclut le communiqué.

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T3 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.