Maroc-Algérie : Tebboun récidive sur Al Jazeera

Le président algérien multiplie les sorties médiatiques pour redorer l'image de son régime mais aussi pour s'en prendre au Maroc.

Maroc-Algérie : Tebboun récidive sur Al Jazeera

Le 9 juin 2021 à 15h29

Modifié 9 juin 2021 à 15h29

Le président algérien multiplie les sorties médiatiques pour redorer l'image de son régime mais aussi pour s'en prendre au Maroc.

Après l’entretien accordé à l’hebdomaiare français Le Point, le président algérien a fait une sortie sur Al Jazeera, après le retour de cette dernière en Algérie.

« Nous n’avons pas de problème avec le Maroc, c’est le Maroc qui a un problème avec nous » ! Telle a été la réponse de Abdelmajid Tebboun, interrogé sur les relations avec le Royaume lors d’un récent entretien accordé à la chaine qatarie.

« Nous entretenions par le passé de bonnes relations avec le Maroc et les frontières étaient ouvertes malgré le dossier du Sahara », a-t-il ajouté, réaffirmant la « position constante » de l’Algérie à l’égard du Sahara. « Nous n’acceptons pas le fait accompli quelles que soient les circonstances », a-t-il soutenu.

Sur le plan interne, le président algérien a affirmé que « le Hirak authentique béni a sauvé l’Etat algérien de la déliquescence ». C’est ce même Hirak que son régime ne cesse de réprimer chaque vendredi depuis plusieurs mois.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : Communiqué de presse suivant les réunions des Assemblée Générale Ordinaire Annuelle des Actionnaires et Conseil d’Administration, réunis le 29 Juin 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.