L'Association français du monde Maroc appelle la France à admettre la vaccin de Sinopharm
Dans une lettre adressée au secrétaire d'Etat français, Jean Baptiste Lemoyne, l'Association français du monde (ADFE) Maroc appelle la France à admettre la vaccin Sinopharm.
"Aujourd'hui, nos compatriotes sont choqués que la France n'admette pas le vaccin Sinopharm qui leur été administré (au Maroc) alors qu'il est reconnu par l'OMS" a écrit Bérangère Al Anbassi, présidente de l'Association dans cette lettre datant du mercredi 9 juin.
Elle souligne que cette décision va pénaliser un grand nombre de Français, vaccinés au Maroc, lors de leur retour en France cet été, en amputant de 7 jours leur séjour du fait de l'auto-isolement.
La lettre appelle donc le secrétaire d'Etat français à convaincre les décideurs à valider aussi le vaccin de Sinopharm et tout autre vaccin, validé par l'OMS.
Voici la lettre de l'Association ci-dessous :
à lire aussi
Article : Législatives 2026 : Laftit réunit les partis non représentés au Parlement
Le ministère de l’Intérieur a présenté samedi 9 mai 2026, à Rabat, l’état d’avancement des préparatifs du scrutin du 23 septembre 2026, notamment la révision des listes électorales, les dispositifs logistiques et les plateformes numériques dédiées aux candidatures et aux procurations des MRE.
Article : Tourisme : la SFI prépare une feuille de route pour accélérer l’investissement privé au Maroc
La filiale du Groupe Banque mondiale chargée du secteur privé cherche à mandater un cabinet de conseil pour identifier les opportunités d’investissement dans le tourisme marocain, avec un accent sur la bancabilité des projets, l’emploi, la durabilité et la résilience climatique.
Article : Affaire Maes : l’audience en appel renvoyée au 14 mai 2026 à Tanger
Le dossier du rappeur franco-marocain, condamné en première instance à sept ans de prison ferme, sera de nouveau examiné par la Cour d’appel de Tanger après un renvoi motivé par la convocation de la défense.
Article : CFG Bank : Souad Benbachir quitte ses fonctions de directrice générale déléguée
Administratrice de la banque, Souad Benbachir entend désormais se concentrer sur son rôle au sein du conseil d’administration et de ses comités, après plus de trente ans de contribution au développement de Casablanca Finance Group, devenu CFG Bank.
Article : Afrique du Sud : la justice relance une procédure de destitution contre Ramaphosa
La Cour constitutionnelle sud-africaine a jugé anticonstitutionnelle la décision du Parlement de bloquer une enquête parlementaire sur le scandale dit du “Farmgate”, lié à une importante somme en devises volée dans la ferme privée du président Cyril Ramaphosa.
Article : Télécoms : Dominion renforce ses capacités au Maroc après l’intégration de Verne
Le groupe espagnol de services et de projets affirme que l’intégration de Verne consolide ses activités télécoms en Espagne et au Maroc, dans un contexte de recentrage sur les métiers récurrents et à plus forte valeur ajoutée.
