Prix des bateaux pour les MRE: 450 à 995 euros pour une famille de 4 personnes avec voiture

A l'instar des liaisons aériennes, les tarifs des ferries qui relieront l'Europe aux ports marocains subiront une forte baisse, suite aux instructions royales.

Prix des bateaux pour les MRE: 450 à 995 euros pour une famille de 4 personnes avec voiture

Le 14 juin 2021 à 21h43

Modifié 15 juin 2021 à 8h32

A l'instar des liaisons aériennes, les tarifs des ferries qui relieront l'Europe aux ports marocains subiront une forte baisse, suite aux instructions royales.

Les prix de référence des billets aller-retour, avec voiture, pour une famille de 4 personnes ont été ramenés à 450 euros pour une ligne moyen courrier et à 995 euros pour une ligne long courrier, annonce le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau.

La marine marchande a en effet entrepris de nombreuses démarches, avec les compagnies de transport opérant sur les lignes maritimes avec l'Europe, dans le but d'augmenter la capacité de l'offre, de diversifier les ports d'embarquement et de pratiquer des prix raisonnables pour les voyageurs, précise le ministère.

Les modalités tarifaires seront détaillées "incessamment".

Les discussions sont également en cours avec les autorités portugaises dans l'objectif de faire du port de Portimao au Portugal, un port d'embarquement, en ouvrant de nouvelles lignes maritimes, depuis ce port vers Tanger-Med.

Au total, la capacité hebdomadaire devrait atteindre 48.000 passagers et 15.000 véhicules, soit un total de 650.000 passagers et 180.000 véhicules pour toute la période estivale, du 15 juin au 30 septembre.

Le recours à un port portugais montre bien la volonté du Maroc de contourner les ports espagnols.

 

Trois ports et 8 bateaux au départ d’Europe pour l’opération Marhaba: Gènes, Sète et Marseille

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: RÉSULTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.