img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Voyager au temps du Covid

Prix des bateaux pour les MRE: 450 à 995 euros pour une famille de 4 personnes avec voiture

A l'instar des liaisons aériennes, les tarifs des ferries qui relieront l'Europe aux ports marocains subiront une forte baisse, suite aux instructions royales.

Prix des bateaux pour les MRE: 450 à 995 euros pour une famille de 4 personnes avec voiture
Rédaction Médias24
Le 14 juin 2021 à 21h43 | Modifié 15 juin 2021 à 8h32

Les prix de référence des billets aller-retour, avec voiture, pour une famille de 4 personnes ont été ramenés à 450 euros pour une ligne moyen courrier et à 995 euros pour une ligne long courrier, annonce le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau.

La marine marchande a en effet entrepris de nombreuses démarches, avec les compagnies de transport opérant sur les lignes maritimes avec l'Europe, dans le but d'augmenter la capacité de l'offre, de diversifier les ports d'embarquement et de pratiquer des prix raisonnables pour les voyageurs, précise le ministère.

Les modalités tarifaires seront détaillées "incessamment".

Les discussions sont également en cours avec les autorités portugaises dans l'objectif de faire du port de Portimao au Portugal, un port d'embarquement, en ouvrant de nouvelles lignes maritimes, depuis ce port vers Tanger-Med.

Au total, la capacité hebdomadaire devrait atteindre 48.000 passagers et 15.000 véhicules, soit un total de 650.000 passagers et 180.000 véhicules pour toute la période estivale, du 15 juin au 30 septembre.

Le recours à un port portugais montre bien la volonté du Maroc de contourner les ports espagnols.

 

Trois ports et 8 bateaux au départ de l'Europe pour l'opération Marhaba: Gènes, Sète et Marseille

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Rédaction Médias24
Le 14 juin 2021 à 21h43

à lire aussi

Motocyclisme à El Jadida : la course test du championnat du monde sauvée in extremis
Les plus de Médias 24

Article : Motocyclisme à El Jadida : la course test du championnat du monde sauvée in extremis

Les autorités locales d'El Jadida ont finalement levé leurs réserves sur la course test de Haouzia, permettant le maintien d'un événement présenté comme stratégique pour l'accueil d'une manche mondiale de motocyclisme sur sable.

Pour près de 945 MDH, SOGEA Maroc décroche le très convoité marché de la future gare Casa Sud
Quoi de neuf

Article : Pour près de 945 MDH, SOGEA Maroc décroche le très convoité marché de la future gare Casa Sud

Dans le cadre de la nouvelle LGV, le site prévu à l’intersection du boulevard Roudani, de la route d’El Jadida et de l’autoroute urbaine doit devenir un pôle de connexion de plus de 21.980 m², adossé au projet urbain Nassim.

Avec le Grand Stade Prince Moulay Abdellah, Mawazine voit plus grand
CULTURE

Article : Avec le Grand Stade Prince Moulay Abdellah, Mawazine voit plus grand

Les 26 et 27 juin, Douzi, Cheb Khaled, Morad et ElGrandeToto se produiront dans l’enceinte de 68.500 places, appelée à devenir l’une des nouvelles scènes majeures du festival.

Bourse de Casablanca : fort rebond du MASI de 1,9%
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca : fort rebond du MASI de 1,9%

La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 12 juin sur une nette hausse. Le MASI a gagné 1,86%, soutenu notamment par le rebond des valeurs minières après les fortes turbulences observées la veille. Managem, Attijariwafa bank et LabelVie ont concentré l'essentiel des échanges.

Le Marocain Dystinct entre au Guinness grâce à ses performances sur Billboard Arabia
CULTURE

Article : Le Marocain Dystinct entre au Guinness grâce à ses performances sur Billboard Arabia

Ses titres "La" et "Yma" ont cumulé 15 semaines en tête du Hot 100 arabe, tandis que "La" affiche 128 semaines consécutives de présence dans les classements. Une consécration pour un artiste parti de Belgique et devenu l’un des visages les plus suivis de la pop urbaine maghrébine.

Les prévisions météo pour le samedi 13 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour le samedi 13 juin

Voici les prévisions pour le samedi 13 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur le Sud-Est, l’Est […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité