Elections syndicales: L’USIB-UMT revendique une large victoire dans le secteur bancaire

Avec 411 délégués de personnel, l'union syndicale interbancaire affiliée à l'UMT a remporté 87% des sièges.

Elections syndicales: L’USIB-UMT revendique une large victoire dans le secteur bancaire

Le 21 juin 2021 à 11h37

Modifié 21 juin 2021 à 12h18

Avec 411 délégués de personnel, l'union syndicale interbancaire affiliée à l'UMT a remporté 87% des sièges.

Dans un communiqué, l’union syndicale interbancaire a annoncé sa victoire aux élections des délégués du personnel qui se sont déroulées dans le secteur bancaire et les professions connexes le 17 juin 2021.

L’UMT revendique 87% des sièges, soit 411 délégués titulaires pour les banques d’Attijariwafa Bank, Bank Of Africa, SGMA, BMCI, CIH Bank, Arab Bank et UMB.

Le syndicat annonce également avoir remporté les élections des professions connexes, des société de financement et des entreprises télécoms, tels qu’ Eqdom,Wafasalaf, Wafa Cash, CMI, Sogelease, Maroc Factoring, Orange, Inwi, Brink’s Maroc, CIMR, CMIM, remportant 72 sièges et réalisant un taux de 86%.

L’UMT déclare, par ailleurs, avoir enregistré une avancée de 150% chez le Groupe Banques Populaires qui jouit d’un statut particulier, remportant ainsi 17 sièges.

Le syndicat a salué dans son communiqué la mobilisation des salariés dans ces échéances électorales, malgré les restrictions relatives à la crise sanitaire.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : Situation Provisoire au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.