Voyageurs en provenance des pays B: la liste des hôtels dédiés à la quarantaine (9 juillet)

Les voyageurs en provenance des pays de la liste B sont notamment soumis à un isolement sanitaire de 10 jours. Voici la liste des hôtels dédiés à cette fin, arrêtée par les autorités marocaines.

ArrivŽe ˆ lÕaŽroport dÕOujda-Angad des Marocains rapatriŽs de la Turquie. 19062020 - Oujda

Voyageurs en provenance des pays B: la liste des hôtels dédiés à la quarantaine (9 juillet)

Le 21 juin 2021 à 13h35

Modifié 15 juillet 2021 à 10h37

Les voyageurs en provenance des pays de la liste B sont notamment soumis à un isolement sanitaire de 10 jours. Voici la liste des hôtels dédiés à cette fin, arrêtée par les autorités marocaines.

[La liste ci-dessous est dépassée. Elle a été remplacée par une autre le 9 juillet 2021: Cliquez ici pour consulter la nouvelle liste des hôtels dédiés à la quarantaine].

Dans un passage au Parlement le 15 juin dernier, Nezha El Ouafi, ministre déléguée aux Affaires étrangères, chargée des Marocains résidant à l’étranger, a annoncé que la quarantaine de 10 jours, pour les voyageurs en provenance des pays de la liste B, peut se faire au niveau de 17 villes marocaines.  Il s’agit de: Casablanca, Tanger, Asilah, Tétouan, Essaouira, Inezgane, Ait Melloul, Dakhla, Ouarzazate, Nador, Oujda, Agadir, Laâyoune, Al Hoceima, Marrakech, Rabat et Fès.

[MAJ: Depuis le 4 juillet 2021, les personnes vaccinées arrivant d’un pays de la liste B sont dispensées de la quarantaine de 10 jours, mais doivent présenter un test PCR négatif d’au moins 48H, ainsi qu’une fiche sanitaire remplie et signée.

D’après l’Aviation civile, les personnes non vaccinées sont réparties en deux catégories, les étrangers, et les Marocains. La première catégorie doit présenter une fiche sanitaire, un PCR n’excédant pas 48 H à l’embarquement, une déclaration sur l’honneur, ainsi qu’un voucher justifiant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités, avec un PCR de contrôle au 9e jour. Les Marocains et leurs familles (conjoints, ascendants, descendants), ainsi que les étrangers résidant au Maroc, doivent pour leur part présenter une fiche sanitaire, un test PCR d’au moins 48H et une déclaration sur l’honneur pour se soumettre à un auto-isolement de 5 jours à domicile, avec un test de dépistage au 5e jour].

Cet isolement doit se faire dans des hôtels, dont la liste a été arrêtée par les autorités.

Ci-dessous la liste des structures mobilisées à ce jour [MISE A JOUR: LUNDI 21 JUIN].

Selon une source bien informée, cette liste peut être mise à jour selon le besoin; des hôtels peuvent donc y être ajoutés.

[MAJ: Huit nouveaux hôtels dédiés à la quarantaine à Casablanca ont été ajoutés à la liste le 25 juin 2021]. 

[POUR TOUTES LES NOUVELLES MISES A JOUR, VERIFIER DANS LA RUBRIQUE « VOYAGER AU TEMPS DU COVID].

Lire aussi: Entrée au Maroc depuis un pays B: pas de quarantaine après un séjour de 10 jours dans un pays A

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Activité 1er trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.