Vaccin: 500.000 doses Sinopharm attendues ce vendredi 2 juillet

Un avion de la Compagnie nationale a décollé ce jeudi 1er juillet en direction de la Chine. Il est prévu un retour le vendredi 2 juillet avec à son bord 500.000 doses.

Vaccin: 500.000 doses Sinopharm attendues ce vendredi 2 juillet

Le 1 juillet 2021 à 14h53

Modifié 1 juillet 2021 à 15h02

Un avion de la Compagnie nationale a décollé ce jeudi 1er juillet en direction de la Chine. Il est prévu un retour le vendredi 2 juillet avec à son bord 500.000 doses.

La campagne de vaccination se focalisera pendant les prochains jours sur l’administration de la deuxième dose, en raison de la pression sur le stock de vaccins.

Le Maroc a épuisé son stock de premières doses. Le ministère de la Santé a donné ses instructions à plusieurs centres de vaccination d’arrêter l’administration de la première dose, en attendant de nouveaux arrivages.

Une livraison est attendue ce vendredi 2 juillet, mais elle ne permettra pas de reprendre un rythme élevé de D1, car la quantité prévue n’est pas importante. Nos sources évoquent 500.000 doses Sinopharm.

Selon nos informations, il n’y a pas encore de visibilité sur une reprise des livraisons en quantités importantes. Nos sources mentionnent la troisième semaine de juillet, mais ce n’est pas une certitude.

Quoi qu’il en soit, le Royaume traversera une période délicate les deux prochaines semaines.

La décélération de la campagne de vaccination, conjuguée à une hausse perceptible des indicateurs épidémiologiques dans un contexte d’allègement des mesures de restrictions, appellent à la responsabilité collective.

La seule solution en attendant l’atteinte de l’immunité collective, et pour éviter une forte dégradation de la situation épidémiologique est que tout un chacun respecte les mesures de précaution, à savoir le port correct du masque, le lavage fréquent des mains et la distanciation physique.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Résultats au 31 Décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Essaouira : Journée économique Maroc-France de la Chambre française de commerce et d’industrie