Marhaba 2021: le port de Sète pris d’assaut

Malgré les mises en garde quant à la nécessité d'acheter des billets en ligne, des passagers marocains se présentent encore sans ticket au port de Sète.

Marhaba 2021: le port de Sète pris d’assaut

Le 15 juillet 2021 à 14h48

Modifié 15 juillet 2021 à 15h43

Malgré les mises en garde quant à la nécessité d'acheter des billets en ligne, des passagers marocains se présentent encore sans ticket au port de Sète.

La pression monte dans le port de Sète depuis le lancement de la liaison maritime en direction du Maroc. Des passagers continuent d’affluer sans billet, bloquant ainsi l’embarquement, rapportent des médias locaux.

Pourtant, aucune vente ne se fait dans les ports. Les billets de bateaux sont vendus exclusivement sur les sites web des compagnies, avait prévenu une source officielle marocaine dans une déclaration à Médias 24. La même source avait signalé que tous les voyages par voie maritime étaient complets jusqu’au 17 juillet inclus.

De son côté, la compagnie Inter Shipping avait annoncé la saturation des voyages depuis Sète sur certaines dates et suspendu momentanément la vente de billetterie pour ajuster les capacités.

Mardi 13 juillet, une intervention de la police française a eu lieu aux abords du port de Sète pour ramener le calme parmi les passagers. L’accès a été finalement restreint pour les voyageurs sans billets.

Des mésaventures ont été, par ailleurs, signalées par certains voyageurs qui affirment n’avoir appris l’annulation de leurs billets qu’une fois arrivés sur place.

 

 

 

 

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DOUJA PROMOTION : Résultats de l’opération d’Émission d’un Emprunt Obligataire ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.