Les jeunes de 12-17 ans recevront le vaccin Pfizer, démarrage de la campagne avant fin août

La vaccination des plus jeunes démarrera ce mois d'août 2021. Elle permettra de sécuriser fortement la rentrée scolaire et facilitera la transition vers un système présentiel intégral ou à forte dominante présentielle dans les établissements scolaires. Une prouesse.

Les jeunes de 12-17 ans recevront le vaccin Pfizer, démarrage de la campagne avant fin août

Le 12 août 2021 à 19h48

Modifié 12 août 2021 à 19h50

La vaccination des plus jeunes démarrera ce mois d'août 2021. Elle permettra de sécuriser fortement la rentrée scolaire et facilitera la transition vers un système présentiel intégral ou à forte dominante présentielle dans les établissements scolaires. Une prouesse.

Le Maroc a décidé d'étendre la vaccination anti-Covid jusqu'à l'âge de 12 ans, apprend Médias24 de sources sûres. Cette information  confirme ainsi les révélations précédemment publiées par nos soins sur le même sujet. La campagne de vaccination des plus jeunes concernera la tranche d'âge des 12-17 ans. Elle devrait démarrer au plus tard à la dernière semaine du mois d'août. Le vaccin utilisé sera le Comirnaty de Pfizer-BioNTech, attendu d'ici quelques jours.

Mercredi 11 août, des sessions de formation pour l'administration de ce vaccin ont commencé de toute urgence dans plusieurs régions.

Le Maroc a donc opté pour le vaccin Pfizer-BioNTech comme tous les pays qui ont vacciné les plus jeunes. Le vaccin Sinopharm, à qui l'on a prêté récemment, un pouvoir vaccinant anti-Covid chez les plus jeunes, n'a pas été (à ce jour) autorisé par la commission scientifique marocaine.

Les arrivages attendus du vaccin Pfizer-BioNTech, au moins deux lots, seront donc dédiés à cette tranche d'âge qui comprend environ 3 millions de personnes selon nos calculs.

La vaccination sera entre-temps probablement élargie aux 18-19 ans, de sorte que toute la population marocaine ou résidente au Maroc, à partir de 12 ans, sera éligible à la vaccination.

La rentrée scolaire aura lieu le 3 septembre. Les deux premières semaines seront consacrées à l'évaluation des acquis et la révision du programme de l'année dernière. Le nouveau programme commencera donc le 18 septembre. D'ici là, le Maroc veut réaliser la prouesse de vacciner la totalité de sa population scolaire âgée de 12 ans et plus, pour pouvoir assurer une rentrée dans les meilleures conditions sanitaires et également accroître la part du présentiel.

La vaccination ouverte aux étudiants de plus de 20 ans et sera étendue aux élèves de 12 ans et plus

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALIF I” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.