Elections 2021 : 4.500 observateurs de la société civile accrédités

4.500 observateurs nationaux et 70 internationaux sont accrédités pour surveiller le déroulement des prochaines élections. Leur présence renforce la confiance dans l'intégrité du processus électoral.

Élection des chambres professionnelles à Laâyoune. MAP

Elections 2021 : 4.500 observateurs de la société civile accrédités

Le 25 août 2021 à 17h19

Modifié 25 août 2021 à 17h20

4.500 observateurs nationaux et 70 internationaux sont accrédités pour surveiller le déroulement des prochaines élections. Leur présence renforce la confiance dans l'intégrité du processus électoral.

A l'approche des scrutins du 8 septembre, la commission spéciale d'accréditation des observateurs des élections a tenu sa sixième et dernière réunion pour donner son aval à 4.500 observateurs nationaux et 70  internationaux

Selon le conseil national des droits de l'Homme (CNDH), les 4.500 observateurs nationaux appartiennent à 44 ONG nationales dont 500 délégués par le CNDH. Ils couvriront l'ensemble des 12 régions du Royaume.

Les 70 observateurs internationaux quant à eux appartiennent à 14 ONG et deux parlements internationaux. Ils auront pour mission d'effectuer l'observation neutre et indépendante des prochaines élections.

Cette commission est composée de quatre membres représentant les autorités gouvernementales chargées de la justice, de l'intérieur, des affaires étrangères et de la coopération et de la communication, un représentant de la délégation interministérielle aux droits de l’Homme, un représentant de l’instance nationale de la probité et de la prévention et de la lutte contre la corruption et cinq représentants des associations de la société civile représentées au sein du CNDH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.