Crise Maroc -Algérie : L’UE se propose comme médiateur

Crise Maroc -Algérie : L’UE se propose comme médiateur

Le 26 août 2021 à 15h48

Modifié le 26 août 2021 à 15h48

Le porte-parole de la Commission européenne aux Affaires étrangères s'est exprimé, ce jeudi 26 août, lors d'une conférence de presse, sur la crise entre le Maroc et l'Algérie.

L’Union européenne a exhorté jeudi l’Algérie et le Maroc à trouver une solution « diplomatique et durable » pour régler la situation actuelle entre les deux pays, après que le premier a annoncé la rupture des relations avec le second.

« Nous espérons une solution diplomatique et durable qui résoudra la situation actuelle et qui sera obtenue rapidement et au profit des deux pays, de leur population et de l’ensemble de la région méditerranéenne », a déclaré Peter Stano, le porte-parole de la Commission européenne aux Affaires étrangères, rapporte Europa Press.

« L’UE est prête à aider, soutenir et assister ses partenaires si cela lui est demandé pour parvenir à une solution à tout différend. Dans ce cas, nous sommes prêts à assister les deux pays dans tous leurs efforts pour trouver une solution diplomatique et durable », a-t-il ajouté, toujours selon la même source.

 

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.