Aradei Capital rejoint le tour de table d’Akdital Immo

La foncière Aradei Capital est en cours de rejoindre le tour de table de la filiale immobilière d'Akdital. TGCC, de par ses liens avec BFO Partners, sera partenaire dans la réalisation des projets.

Aradei Capital rejoint le tour de table d’Akdital Immo

Le 6 septembre 2021 à 11h30

Modifié 6 septembre 2021 à 11h57

La foncière Aradei Capital est en cours de rejoindre le tour de table de la filiale immobilière d'Akdital. TGCC, de par ses liens avec BFO Partners, sera partenaire dans la réalisation des projets.

Les accords de ce nouveau partenariat ont été signés le 3 septembre 2021, annonce un communiqué. La réalisation de cette opération est conditionnée par les autorisations réglementaires.

Akdital, Aradei Capital et BFO Partners s’allient ainsi au sein de la joint-venture Akdital Immo pour développer des établissements de santé aux normes internationales, précise la même source.

Aradei Capital deviendrait ainsi l’actionnaire majoritaire à 51% de cette joint-venture aux côtés de Akdital (32%) et BFO Partners (17%).

« Akdital se réjouit de ce partenariat stratégique qui lui permet de poursuivre son objectif de se concentrer sur son cœur d’activité, l’exploitation de cliniques, et de bénéficier de l’accompagnement et de l’expertise de Aradei Capital dans le domaine de l’immobilier locatif », a souligné Dr Rochdi Talib, PDG de Akdital, cité dans le communiqué. « Ce partenariat de long terme avec deux acteurs majeurs de la santé et de l’immobilier, donnera une nouvelle impulsion à la croissance de la foncière après la transaction sur le marché des OPCI en mars dernier. C’est également une nouvelle étape dans la stratégie de diversification de la foncière sur un nouveau secteur clé tel que la santé. », affirme, pour sa part, Nawfal Bendefa, PDG de Aradei Capital.

Akdital Immo est une société créée en 2020 pour accompagner la stratégie de développement du groupe Akdital au-delà de la ville de Casablanca, sur des implantations stratégiques à travers le Royaume. Elle détient la clinique privée située à El Jadida ouverte en juin dernier ainsi qu’un pipeline de développement de cliniques privées sur les villes d’Agadir, Tanger, Safi et Salé. Des opportunités d’investissement sont également en cours dans deux autres villes.

Ces établissements de santé seront loués par Akdital Immo à Akdital au titre de contrats de bail long terme. Ce programme d’investissement s’élève à environ 1 milliard de DH sur la période 2021-2023.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de presse de la société Aluminium du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.