Mohamed Sefiani (Istiqlal), réélu président du conseil communal de Chefchaouen

Mohamed Sefiani, du Parti de l'Istiqlal (PI), a été réélu, samedi 18 septembre, président du Conseil communal de Chefchaouen.

Mohamed Sefiani (Istiqlal), réélu président du conseil communal de Chefchaouen

Le 19 septembre 2021 à 15h39

Modifié 19 septembre 2021 à 19h22

Mohamed Sefiani, du Parti de l'Istiqlal (PI), a été réélu, samedi 18 septembre, président du Conseil communal de Chefchaouen.

Mohamed Sefiani, qui a assuré la présidence de la commune durant les deux derniers mandats, a obtenu 27 voix sur les 30 membres formant le conseil communal de Chefchaouen, tandis que deux membres se sont abstenus et un membre était absent, lors de cette session.

Les 6 vice-présidents de la commune, dont deux femmes, ont été élus à cette occasion avec 24 voix contre 5 abstentions. Il s’agit de Iitimad El Kouzi (Rassemblement national des indépendants/RNI), Mohamed El Ghernati, Hanane Afassi Idrissi et Abdelghani Aghzal (PI), puis Moulay Omar Sikht (RNI) et Aziz El Hassani (PI).

Le secrétaire du conseil et son adjoint ont également été élus. Il s’agit de Ismail El Bachir Alami (27 voix) et de son adjoint Fatima Maqnin (25 voix), les deux du PI.

Le PI a occupé la première place au terme des élections communales à Chefchaouen avec 16 sièges, suivi du parti Authenticité et modernité (PAM) avec 7 sièges, du RNI avec 6 sièges, et de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec un siège.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Indicateurs financiers trimestriels T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement du jeudi 28 octobre.