Abdeslam Bekkali (RNI) élu nouveau maire de Fès

Le conseil communal de la capitale spirituelle a élu Abdeslam Bekkali du RNI avec 60 voix sur un total de 91, suite à une session réservée à l'élection du président et des membres du bureau, ce lundi 20 septembre.

Abdeslam Bekkali (RNI) élu nouveau maire de Fès

Le 20 septembre 2021 à 10h51

Modifié 21 septembre 2021 à 15h41

Le conseil communal de la capitale spirituelle a élu Abdeslam Bekkali du RNI avec 60 voix sur un total de 91, suite à une session réservée à l'élection du président et des membres du bureau, ce lundi 20 septembre.

Abdeslam Bekkali succède à Driss El Azami à la tête de la mairie de Fès, suite aux élections du président et des membres du bureau du conseil communal de Fès, ce lundi 20 septembre.

Abdeslam Bakkali a été dixième vice-président dans le conseil sortant et a déjà occupé le poste de président de l’arrondissement Jnane El Ouard entre 2009 et 2015. Médecin dans la fonction publique, il a également été délégué de la santé dans les provinces de Sefrou et Moulay Yaacoub.

Cet ancien militant du PPS a rejoint le RNI en se présentant, en tant que tête de liste, pour les élections communales 2021 au niveau l’arrondissement de Jnane El Ouard.

Bekkali a été porté à la présidence du conseil communal de Fès (60 voix pour) grâce à une coalition comportant en plus du RNI, le PAM, l’Istiqlal et l’USFP. Durant la semaine passée, ces 4 partis ont multiplié les communiqués au niveau local pour confirmer leur alliance et pour prévenir contre des défections de leurs élus.

Le concurrent de Abdeslam Bekkali lors de cette élection n’était autre Hamid Chabat, l’ancien maire de la ville, qui a été élu cette fois-ci sous les couleurs de la FFD. Ce dernier a essayé de prendre la parole par la force durant cette session mouvementée, chose qui lui a été refusée.

Les résultats annoncés par les autorités locales, à l’issue de ce vote, font état de l’abstention de 29 conseillers. Nous apprenons de sources proches du PJD, que les élus de ce parti qui était à la tête de la ville pendant les 6 dernières années, en font partie. Hamid Chabat qui a dénoncé ce qu’il a appelé des pressions faites sur les élus, a également annoncé qu’il s’est abstenu.

Le conseil a procédé ensuite à l’élection des membres du bureau qui sont :

  • 1er vice-président : Mohcine Idrissi Mounadi (Istiqlal)
  • 2ème vice-président : Aziz Lebbar (PAM)
  • 3ème vice-président : Abdelkader Boussiri (USFP)
  • 4ème vice-président : Mohamed Maghiouch (RNI)
  • 5ème vice-président : Mourad Bouzidi (Istiqlal)
  • 6ème vice-président : Abdelouahed El Aouaji (PAM)
  • 7ème vice-président : Meryem Matout (USFP)
  • 8ème vice-président : Mohammed Khattab (PPS)
  • 9ème vice-président : Hakima Hatri (Istiqlal)
  • 10ème vice-président : Amal Aderdour (PAM)
  • Secrétaire du conseil : Soufiane Idrissi
  • Secrétaire-adjoint : Youssef Khaoulani

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES TENUE LE 30 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

La CNSS présente les mesures d’accompagnement et d’intégration des professions libérales