Nabila Rmili (RNI) élue maire de Casablanca

Sans surprise, le RNI remporte la présidence du conseil communal de Casablanca, à travers Nabila Rmili. C'est historique, car pour le première fois, la plus grande métropole du Royaume sera dirigée par une femme.

Forum national sur "La voie de la confiance, pour une bonne gouvernance du secteur de la santé".

Nabila Rmili (RNI) élue maire de Casablanca

Le 20 septembre 2021 à 11h45

Modifié 27 septembre 2021 à 13h25

Sans surprise, le RNI remporte la présidence du conseil communal de Casablanca, à travers Nabila Rmili. C'est historique, car pour le première fois, la plus grande métropole du Royaume sera dirigée par une femme.

Nabila Rmili a été élue, ce lundi 20 septembre, à la tête du conseil communal de Casablanca, devenant ainsi la première femme maire de la capitale économique du Royaume. Elle a remporté 105 voix.

Nabila Rmili, qui s’est présentée en tant que tête de liste féminine à l’arrondissement de Sbata, était la dixième vice-présidente au sein du bureau du conseil communal sortant. Elle est également médecin et directrice régionale de la Santé à Casablanca-Settat.

L’alliance entre le RNI, le PAM et l’Istiqlal a permis à ces trois partis, arrivés en tête aux élections du 8 septembre, de se départager la plupart des conseils communaux des grandes villes ainsi que des conseils régionaux.

 

Dix vice-présidents ont été désignés lors de l’élection du bureau du Conseil communal:

– 1ère vice-présidente : Malika Mezzour

– 2e vice-président : Houssain Nasrallah

– 3e: Kamil Taoufik

– 4e: Mohamed Joudar

– 5e: Maryam Oulhane

– 6e: Moulay Ahmed Afilal

– 7e : Abderrahman Outtass

– 8e : Noufissa Ramhane

– 9e : Abdellatif Naciri

– 10e : Sanae Jaoui

Biographie de Nabila Rmili

Née à Casablanca en 1974, Nabila Rmili est médecin de formation et titulaire d’un doctorat en médecine générale de la faculté de médecine et de pharmacie de la même ville.

Au début de sa carrière professionnelle, elle a travaillé au service des urgences du Centre hospitalier provincial de Ouazzane, de 2002 à 2005, puis en tant que médecin-chef de l’espace santé des jeunes à la préfecture d’arrondissements Casa-Anfa, entre 2006 et 2010.

Elle a occupé ensuite le poste de déléguée du ministère de la santé à la préfecture d’arrondissements Ben M’sik, entre 2010 et 2014, déléguée du ministère de la santé à la préfecture d’arrondissements Casa-Anfa, entre 2014 et 2017, puis directrice régionale de la santé de Casablanca-Settat, depuis 2017.

Nabila Rmili compte à son actif une riche expérience associative et politique. Elle est membre du bureau politique du RNI, coordinatrice préfectorale du parti, vice-présidente du conseil de la ville de Casablanca, présidente de l’association des professions de la santé du RNI, présidente de l’association marocaine de solidarité et secrétaire générale de l’association Joud pour la solidarité. La nouvelle présidente du conseil communal de Casablanca est mariée et mère de 2 enfants.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Publication des résultats relatifs à l’opération d’augmentation de capital

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Essaouira : Journée économique Maroc-France de la Chambre française de commerce et d’industrie