Fahs-Anjra: l’Institut pluridisciplinaire des métiers de la logistique et de l’industrie réalisé à 34%

Lancés en décembre 2020 et devant être achevés en février 2022, les travaux de construction de l’Institut pluridisciplinaire des métiers de la logistique et de l’industrie ont atteint un taux de réalisation de 34%.

Fahs-Anjra: l’Institut pluridisciplinaire des métiers de la logistique et de l’industrie réalisé à 34%

Le 29 septembre 2021 à 11h09

Modifié 29 septembre 2021 à 15h42

Lancés en décembre 2020 et devant être achevés en février 2022, les travaux de construction de l’Institut pluridisciplinaire des métiers de la logistique et de l’industrie ont atteint un taux de réalisation de 34%.

Le chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Maroc, David Greene, a effectué, mardi 28 septembre, une visite du chantier de construction de l’Institut pluridisciplinaire des métiers de la logistique et de l’industrie (IPMLI) dans la ville nouvelle de Chrafate, relevant de la province de Fahs-Anjra.

Cette visite a été l’occasion de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de l’IMPLI, qui ont atteint un taux de réalisation de 34%. Lancés en décembre 2020 et devant être achevés en février 2022, ces travaux portent sur la construction d’un bloc administratif (R+2), d’ateliers, de magasins et de hangars et sur la réalisation d’une piste de manœuvre, d’aménagements extérieurs et paysagers, de l’éclairage extérieur et de travaux de VRD et assainissement.

Cet institut disposera d’une capacité d’accueil annuelle de 412 sièges pédagogiques, dont 276 sièges au titre de la formation professionnelle de base (technicien et technicien spécialisé), dans 5 filières, à savoir le génie mécanique, le génie électrique, la logistique, l’électricité industrielle et la qualité, sécurité et environnement (HSE).

Prévus dans le cadre de la formation qualifiante, les 136 sièges pédagogiques restants permettront de renforcer les compétences des stagiaires dans les métiers de maintenance des engins lourds et véhicules industriels, de manutention des engins portuaires et d’opérateur de terminal portuaire. Cette offre formative permettra de « répondre aux besoins des opérateurs économiques, en profils qualifiés et d’offrir aux jeunes habitants de la ville nouvelle de Chrafate et dans la région, des perspectives prometteuses de formation et d’insertion professionnelle », indique-t-on dans un communiqué.

Le projet de construction de l’IPMLI a été initié, avec le soutien du fonds « Charaka », mis en place dans le cadre du programme de coopération « Compact II », doté d’un budget de 450 millions de dollars, financé par le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par le MCC. Ce fonds est une contribution à la promotion de l’insertion professionnelle des jeunes, à l’amélioration de la compétitivité des entreprises et à l’adoption de modes de gouvernance concertés avec les professionnels.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : Publication des résultats relatifs à l’opération d’augmentation de capital

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.