Industrie : lancement de la 12e édition du E-Sistep

Le coup d'envoi de la 12e édition du Salon international de sous-traitance, d'approvisionnement et du partenariat "E-SISTEP 2021" a été donné, mardi 5 octobre, à Casablanca, sur le thème "L'industrie au cœur du développement économique".

Industrie : lancement de la 12e édition du E-Sistep

Le 5 octobre 2021 à 16h58

Modifié 5 octobre 2021 à 17h10

Le coup d'envoi de la 12e édition du Salon international de sous-traitance, d'approvisionnement et du partenariat "E-SISTEP 2021" a été donné, mardi 5 octobre, à Casablanca, sur le thème "L'industrie au cœur du développement économique".

Organisée dans un format digital, à l’initiative de la Fédération de l’industrie métallurgique, mécanique et électromécanique (FIMME), cette édition se déroule jusqu’au 7 octobre.

L’E-Sistep a pour vocation de rapprocher les industries marocaines et étrangères, dans le but de redynamiser le secteur et contribuer à sa relance. Il donne l’opportunité aux entreprises occidentales de pénétrer de nouveaux marchés, et aux entreprises marocaines et africaines de briller à l’international.

Ce salon enregistre la participation de près de 2.000 exposants, intervenants et visiteurs issus de huit pays. Il traite des thématiques liées à la digitalisation, et à son rôle dans les industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (IMME), au regard de l’émergence des IMME 4.0. Il se penche aussi sur l’importance de la digitalisation pour le renforcement de la compétitivité des entreprises industrielles.

Cette édition se distingue par un programme scientifique et technique qui se déroulera sur trois jours sous forme de workshops, panels et tables rondes. L’occasion, pour les participants d’échanger leur savoir-faire et leur expertise, a affirmé le président de la FIMME, Tarik Aitri. Plusieurs sujets d’actualité relatifs au secteur seront abordés, a-t-il fait savoir, citant à cet égard l’industrie 4.0, la décarbonation et l’utilisation des énergies vertes.

Tenue sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, cette 12e édition du E-SISTEP est marquée par la présence du chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc, David Govrin, et du consul général des États-Unis à Casablanca, Lawrence Randolph. Ces derniers ont pris part au salon aux côtés d’industriels marocains et internationaux venus d’Allemagne, d’Australie, du Canada, des États-Unis, de France, d’Israël, de Hong-Kong et de Pologne.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Emission obligataire ordinaire par placement privé de la société CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Déclaration du Ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, après la réunion avec le Gimas autour de la feuille de route de développement du secteur aéronautique.

Inauguration de l’exposition « Of Voice and Stone » au musée de la Fondation Slaoui à Casablanca.(En direct)