Le Maroc participe au 42e Salon international des professionnels du tourisme à Paris

Le Maroc participe à la 42e édition du Salon international des professionnels du tourisme "IFTM Top Résa" qui se tient, du 5 au 8 octobre, à Paris.

Le Maroc participe au 42e Salon international des professionnels du tourisme à Paris

Le 7 octobre 2021 à 16h44

Modifié 7 octobre 2021 à 17h21

Le Maroc participe à la 42e édition du Salon international des professionnels du tourisme "IFTM Top Résa" qui se tient, du 5 au 8 octobre, à Paris.

« Contexte sanitaire oblige, cette édition se déroule en mode hybride, avec une présence réduite du nombre de participants. Le stand marocain établi par l’ONMT et idéalement situ,é à l’entrée du village des Tour-opérateurs, met en scène Royal Air Maroc (RAM), Air Arabia Maroc, Atlas voyages et Kenzi Hôtels. De nombreux autres opérateurs de toutes les régions du Royaume sont, également, au rendez-vous », indique l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans un communiqué.

La participation du Maroc, à cet événement, revêt une importance toute particulière cette année, compte tenu de l’impact de la crise sanitaire, sur l’activité touristique et du fait que le marché français reste le premier marché émetteur pour le Royaume.

Dans ce contexte, la stratégie de l’ONMT est de rassurer les professionnels français et, surtout, de maintenir le contact, avec les compagnies aériennes et les prescripteurs de voyage, afin de garantir une reprise rapide et pérenne, dès que les conditions sanitaires le permettront poursuit le communiqué.

Pour l’Office, la mission est aussi d’accompagner les opérateurs marocains, en vue de capter de nouveaux partenaires et de mettre en place, de nouveaux modèles de collaboration, et in fine, de booster les carnets de commandes.

Le stand marocain a recueilli jusqu’à maintenant des signaux prometteurs, sur le potentiel de relance de l’activité touristique. Cet engouement autour de la destination est le fruit d’un long processus, a noté Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, cité dans le communiqué. « Un travail de fonds a été réalisé par l’ONMT, avec l’ensemble de ses partenaires français et avec, à la clé, des plans d’actions que nous avons activé, dès les premiers signes de la reprise. Nous sommes confortés dans notre démarche par l’ensemble des retours positifs que reçoit la destination et les opérateurs marocains », a-t-il expliqué.

Pour exemple, Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages, a déclaré: « Nous nous réjouissons de la présence de l’ONMT à ce salon. C’est important pour rassurer à la fois la profession et, par la même occasion, les touristes. Maintenant, à nous de jouer pour remplir les carnets de commande et revenir aux niveaux de réservations d’avant crise du Covid », confie-t-il.

Olivier Kervella, président-directeur général de NG Travel, abonde dans le même sens. « Nous avons travaillé avec l’ONMT depuis plusieurs mois pour préparer la reprise et d’ailleurs, nos carnets de commande sont à 80% de ce que nous faisions sur le Maroc en 2019 (avant crise sanitaire) sur la même période. Nous continuons nos efforts pour atteindre, dans les prochaines semaines un taux de 100%. La demande sur le Maroc au niveau de notre stand durant ces premiers jours, confirme cette belle lancée », ajoute-il.

Pour rappel, « IFTM Top Resa » est l’un des rendez-vous majeurs de l’industrie touristique en France et en Europe. Il présente une vision à 360 degrés des voyages, couvrant tous les motifs de déplacements (loisir, professionnel et événementiel).

Dans les prochaines semaines, l’ONMT continuera, sur cette lancée de promotion de la destination Maroc au niveau européen, en prenant part à deux autres salons stratégiques dans des marchés majeurs : le TTG INCONTRI à Rimini, en Italie, du 13 au 15 octobre, et le salon WTM, à Londres, du 1er au 3 novembre prochain.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultat Mutandis au 30 septembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Déclaration du Ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, après la réunion avec le Gimas autour de la feuille de route de développement du secteur aéronautique.

Inauguration de l’exposition « Of Voice and Stone » au musée de la Fondation Slaoui à Casablanca.(En direct)