Destination Royaume-Uni: le pass vaccinal marocain reconnu à partir du 11 octobre

Le Royaume-Uni a annoncé, jeudi 7 octobre, que les Marocains vaccinés par un vaccin reconnu sur son territoire pourront bientôt voyager en Angleterre sur présentation de leur pass vaccinal. Sinopharm ne figure pas sur la liste des vaccins autorisés.

Destination Royaume-Uni: le pass vaccinal marocain reconnu à partir du 11 octobre

Le 8 octobre 2021 à 15h29

Modifié 8 octobre 2021 à 15h29

Le Royaume-Uni a annoncé, jeudi 7 octobre, que les Marocains vaccinés par un vaccin reconnu sur son territoire pourront bientôt voyager en Angleterre sur présentation de leur pass vaccinal. Sinopharm ne figure pas sur la liste des vaccins autorisés.

Sur les réseaux sociaux, l'ambassade du Royaume-Uni au Maroc annonce que le Royaume sera ajouté à la liste des pays dont le pass de vaccination sera accepté pour voyager sur le territoire anglais.

Sur son portail, le gouvernement britannique précise que la liste rouge établie au Royaume-Uni au début de l'épidémie ne comptera désormais que 7 pays (le Maroc ne faisait pas partie de cette liste), et que les preuves de vaccination de 37 nouveaux pays et territoires, dont le Royaume, seront à présent reconnues.

Il s'agit d'un assouplissement des conditions d'entrée au Royaume-Uni, pour les passagers vaccinés.

Ainsi, les personnes entièrement vaccinées avec un vaccin autorisé par les Britanniques, et ceux âgés de moins de 18 ans, arrivant du Maroc et n'ayant visité aucun pays figurant sur la liste rouge durant les 10 jours précédant leur voyage, ne seront plus obligées d'effectuer un test PCR avant le départ, ni la quarantaine de 10 jours.

En revanche, un test PCR prévu le deuxième jour après l'arrivée reste quant à lui nécessaire. Ce test doit être réservé avant le voyage.

Notons que l'expression "complètement vacciné" signifie une entrée au Royaume-Uni 14 jours après l'injection de la seconde dose des vaccins à deux doses, ou de la dose unique du vaccin unidose. Le jour de l'administration de la 2e dose n'est pas pris en compte.

Les personnes non ou incomplètement vaccinées, arrivant du Maroc, sont pour leur part obligées d'effectuer un test PCR 3 jours avant le départ, des tests aux 2e et 8e jours à l'arrivée au Royaume-Uni, tout en respectant un isolement de 10 jours dans un hôtel.

Notons que les vaccins acceptés au Royaume-Unis sont AstraZeneca (notamment le Covishield fabriqué en Inde et administré en partie au Maroc), Pfizer, Moderna et Janssen. Sinopharm ne figure pas sur cette liste, ce qui signifie que les Marocains ayant reçu Sinopharm sont considérés comme non vaccinés.

Ces nouvelles mesures entreront en vigueur lundi 11 octobre prochain à 4h du matin (heure locale au Royaume-Uni). Ces décisions ont été prises grâce à l'avancement de la vaccination mondiale, précise le pays.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

COSUMAR: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DECEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.