L’USFP défendra le Nouveau Modèle de Développement

C'est un communiqué particulièrement virulent qu'a publié l'USFP, annonçant un retour fracassant dans l'opposition. Le parti de la rose promet de suivre, minutieusement, la mise en œuvre du nouveau modèle de développement et d'affronter "toute dérive".

L’USFP défendra le Nouveau Modèle de Développement

Le 11 octobre 2021 à 11h44

Modifié 11 octobre 2021 à 11h52

C'est un communiqué particulièrement virulent qu'a publié l'USFP, annonçant un retour fracassant dans l'opposition. Le parti de la rose promet de suivre, minutieusement, la mise en œuvre du nouveau modèle de développement et d'affronter "toute dérive".

L’USFP annonce la couleur et promet une opposition virulente contre ce qu’il appelle la volonté hégémonique des trois partis au pouvoir. Cette nouvelle posture prendra pour référence le nouveau modèle de développement, selon un communiqué du bureau politique qui a tenu une réunion, le vendredi 8 octobre, après le discours royal d’inauguration de la nouvelle législature.

Le communiqué a appelé à défendre le multipartisme comme acquis politique et a critiqué “la volonté d’hégémonie sur les institutions élues, de la part de la nouvelle alliance tripartite”.

L’USFP déclare qu’il ne permettra pas de faire passer des décisions qui contrediraient l’essence même du nouveau modèle de développement.  “Ce gouvernement ne détient pas de chèque en blanc pour faire passer ce qu’il veut, sous le couvert du nouveau modèle de développement”, annonce le communiqué.

A partir de son rôle dans l’opposition, l’USFP annonce qu’il tiendra à la meilleure mise en œuvre du nouveau modèle de développement, en soutenant les actions positives et en affrontant “avec intransigeance” toute dérive.

“Notre affrontement de l’hégémonie et des tentatives d’affaiblir le rôle de l’opposition vient de notre volonté de défendre la constitution, le multipartisme et le nouveau modèle de développement, étant donné que sa réussite nécessite une approche participative et solidaire”.

“Il n’est pas question qu’on permette des régressions dans la démocratie ou les droits de l’homme. Il n’est pas possible de nous contraindre à des consensus en dehors de ce que stipule la constitution, par rapport à notre rôle dans les institutions élues et en premier lieu dans les deux chambres du parlement”.

Le bureau politique a, enfin, appelé à la tenue d’une session du conseil national du parti pour déterminer la date du 11ème congrès de l’USFP et constituer sa commission de préparation.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

TAQA Morocco : Avis de convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Les journées scientifiques de EDGE Business School sous le thème : « Changement managérial et digitalisation des pratiques »

Inauguration de l’exposition « Of Voice and Stone » au musée de la Fondation Slaoui à Casablanca.(En direct)