L'USFP défendra le Nouveau Modèle de Développement

C'est un communiqué particulièrement virulent qu'a publié l'USFP, annonçant un retour fracassant dans l'opposition. Le parti de la rose promet de suivre, minutieusement, la mise en œuvre du nouveau modèle de développement et d'affronter "toute dérive".

L'USFP défendra le Nouveau Modèle de Développement

Le 11 octobre 2021 à 11h44

Modifié 11 octobre 2021 à 11h52

C'est un communiqué particulièrement virulent qu'a publié l'USFP, annonçant un retour fracassant dans l'opposition. Le parti de la rose promet de suivre, minutieusement, la mise en œuvre du nouveau modèle de développement et d'affronter "toute dérive".

L'USFP annonce la couleur et promet une opposition virulente contre ce qu'il appelle la volonté hégémonique des trois partis au pouvoir. Cette nouvelle posture prendra pour référence le nouveau modèle de développement, selon un communiqué du bureau politique qui a tenu une réunion, le vendredi 8 octobre, après le discours royal d'inauguration de la nouvelle législature.

Le communiqué a appelé à défendre le multipartisme comme acquis politique et a critiqué “la volonté d’hégémonie sur les institutions élues, de la part de la nouvelle alliance tripartite”.

L’USFP déclare qu’il ne permettra pas de faire passer des décisions qui contrediraient l’essence même du nouveau modèle de développement.  “Ce gouvernement ne détient pas de chèque en blanc pour faire passer ce qu’il veut, sous le couvert du nouveau modèle de développement”, annonce le communiqué.

A partir de son rôle dans l’opposition, l’USFP annonce qu’il tiendra à la meilleure mise en œuvre du nouveau modèle de développement, en soutenant les actions positives et en affrontant “avec intransigeance” toute dérive.

“Notre affrontement de l’hégémonie et des tentatives d'affaiblir le rôle de l’opposition vient de notre volonté de défendre la constitution, le multipartisme et le nouveau modèle de développement, étant donné que sa réussite nécessite une approche participative et solidaire”.

“Il n’est pas question qu’on permette des régressions dans la démocratie ou les droits de l’homme. Il n’est pas possible de nous contraindre à des consensus en dehors de ce que stipule la constitution, par rapport à notre rôle dans les institutions élues et en premier lieu dans les deux chambres du parlement”.

Le bureau politique a, enfin, appelé à la tenue d’une session du conseil national du parti pour déterminer la date du 11ème congrès de l’USFP et constituer sa commission de préparation.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


SIAM. Pour contrer la sécheresse, Cosumar adopte une gestion durable de l’eau

En marge du SIAM, une rencontre entre le top management de Cosumar et les représentants de la presse nationale a été organisée, ce jeudi 25 avril. L’évènement organisé sur le stand de Cosumar a permis à Hassan Mounir, directeur général de l’opérateur sucrier historique du Royaume d’aborder plusieurs sujets dont ceux en lien avec le thème de la 16e édition du SIAM: climat et agriculture.

Lancement d'InnovEd: Une initiative éducative pour les élèves des zones touchées par le séisme

La caravane "InnovEd" destinée à soutenir l'éducation des enfants dans les régions touchées par le séisme a été lancée ce jeudi 25 avril, à la commune d’Asni (Province d’Al Haouz), à l'initiative de SOS Villages d'Enfants Maroc. 10 000 élèves bénéficieront de cette initiative éducative novatrice, qui permettra aux enfants de poursuivre leurs études malgré les défis rencontrés dans les régions touchées par le séisme.

Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR PATRIMOINE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.