Sahara : consultations à huis clos au Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité de l'ONU a tenu, mercredi 13 octobre à New York, des consultations, à huis clos, sur la question du Sahara marocain.

Sahara : consultations à huis clos au Conseil de sécurité

Le 14 octobre 2021 à 10h49

Modifié 14 octobre 2021 à 11h34

Le Conseil de sécurité de l'ONU a tenu, mercredi 13 octobre à New York, des consultations, à huis clos, sur la question du Sahara marocain.

Selon des sources diplomatiques à New York, citées par la MAP, les membres du Conseil de sécurité ont reçu un briefing du représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Alexander Ivanko, ainsi que de la sous-secrétaire générale pour l’Afrique au Département des Affaires politiques du secrétariat de l’ONU, Martha Pobee.

Ces consultations interviennent en prévision de l’adoption, fin octobre courant, d’une résolution prorogeant le mandat de la Minurso, pour lequel le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a recommandé une durée d’un an.

Récemment nommé, Staffan de Mistura devrait entamer son mandat, début novembre prochain.

Dans la lettre de nomination adressée au Conseil de sécurité, le secrétaire général des Nations Unies avait indiqué que M. de Mistura travaillera avec le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et le polisario, sur la base de la résolution 2548 du 30 octobre 2021 et d’autres résolutions du Conseil, ainsi qu’en tenant pleinement compte des progrès réalisés à ce jour, afin de parvenir à la solution politique de la question du Sahara marocain.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Communiqué post AGO du 25 Mai 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.