Ait Taleb nommé ministre de la Santé, Nabila Rmili se consacre à la mairie de Casa

Sur proposition du chef du gouvernement, le Roi Mohammed VI a nommé Khalid Ait Taleb ministre de la Santé et de la protection sociale, en remplacement de Nabila Rmili, annonce l'agence MAP.

Ait Taleb nommé ministre de la Santé, Nabila Rmili se consacre à la mairie de Casa

Le 14 octobre 2021 à 16h32

Modifié 14 octobre 2021 à 17h01

Sur proposition du chef du gouvernement, le Roi Mohammed VI a nommé Khalid Ait Taleb ministre de la Santé et de la protection sociale, en remplacement de Nabila Rmili, annonce l'agence MAP.

Voici le texte du communiqué du cabinet royal relayé par l'agence MAP:

"Conformément aux dispositions de l'article 47 de la Constitution, et sur proposition du Chef du gouvernement, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu nommer M. Khalid Aït Taleb en tant que ministre de la Santé et de la Protection sociale, en remplacement de Madame Nabila Rmili.

"Cette nomination intervient conformément aux dispositions constitutionnelles, et après la soumission à la Haute appréciation Royale de la proposition du Chef du Gouvernement, visant à mettre fin aux fonctions gouvernementales de Mme Rmili qui a sollicité de se consacrer pleinement à ses fonctions de Présidente du Conseil de la ville de Casablanca. Et ce, après qu'elle se soit rendu compte de la charge du travail de cette mission représentative, et du suivi continu des affaires de ses habitants et des chantiers ouverts dans cette grande métropole, ce qui était de nature à impacter les multiples engagements et le suivi quotidien que nécessite le secteur de la santé, surtout en cette période de pandémie.

"Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a bien voulu donner son approbation à la proposition du Chef du gouvernement de nommer M. Aït Taleb, afin de poursuivre les chantiers ouverts et les défis urgents du secteur de la santé, dont en premier chef la poursuite de la gestion du volet sanitaire de la pandémie du Covid 19 et le bon déroulement de la campagne nationale de vaccination".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.