Cérémonie de réception de six hélicoptères Apache AH-64E à la base aérienne de Salé
IMAGES. En exécution des instructions du Roi, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces armées royales, une cérémonie de réception du premier lot de six hélicoptères de combat Apache AH-64E a eu lieu mercredi, à la 1ʳᵉ Base aérienne des Forces royales air à Salé.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, du ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, du général de corps d’armée, Mohammed Berrid, inspecteur général des FAR et commandant la Zone sud, du général de corps d’armée, Mohammed Haramou, commandant de la Gendarmerie royale, et du général de Division aérienne, Mohammed Gadih, inspecteur des Forces royales air, indique un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales (FAR).



TODAY: Gen Langley speaks at the ceremony celebrating the arrival of #Apache helicopters in #Morocco. This delivery further strengthens the US/Morocco #partnership and enhances regional security.@USEmbMorocco @DefenseDsca pic.twitter.com/0HHyptSkRf
— U.S. Africa Command (AFRICOM) (@USAfricaCommand) March 5, 2025
Elle a également vu la participation d’une importante délégation américaine conduite par le général d’armée Michael Langley, commandant du Commandement américain pour l’Afrique US Africom, et par la chargée d'affaires à l'ambassade des États-Unis au Maroc, Aimee Cutrona, ajoute la même source.
L'acquisition des hélicoptères Apache s’inscrit dans le cadre des directives du Roi, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces armées royales, visant la modernisation des FAR.
Outre le renforcement des capacités de défense des FAR, ce programme illustre le niveau de coopération et de partenariat stratégiques entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique en matière de sécurité et de défense, conclut le communiqué.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Les dessous du rachat du Palace d'Anfa par le groupe Rassuich
Le Palace d'Anfa a changé d'actionnaires. Montant de l’acquisition, valorisation, calendrier des travaux et ambitions pour 2030. Ce que prévoit le nouvel acquéreur de l'établissement casablancais.
Article : Swissport Maroc envisage le rachat de Swiftair.
Le Conseil de la concurrence a annoncé avoir été notifié d’un projet de concentration économique portant sur la prise de contrôle exclusive de Swiftair Maroc par Swissport Maroc, opérant dans les services au sol aéroportuaires.
Article : Législatives 2026 : le RNI dévoile une liste de 89 candidats
Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a dévoilé, ce vendredi 5 juin, la liste de ses candidats aux prochaines élections législatives, à l’issue de la validation par la Commission nationale des élections de l’ensemble des candidatures présentées dans les différentes régions du Royaume.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 6 juin
Voici les prévisions pour le samedi 6 juin 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud à localement chaud […]
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse de 0,24% ce 5 juin
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 5 juin 2026 en baisse. Le MASI a perdu 0,24% à 18.519,03 points, dans un marché marqué par le recul des valeurs minières et un volume d'échanges de 216,4 MDH.
Article : MEDI1TV obtient l’autorisation officielle de diffusion au Mali
MEDI1TV annonce la signature d’une convention avec la Haute Autorité de la communication (HAC) de la République du Mali autorisant l’établissement, l’exploitation et la diffusion de ses programmes sur le territoire malien.