BOTI School et AI Crafters s'allient pour intégrer l’IA dans l'enseignement
BOTI School et AI Crafters signent un partenariat autour du programme AI4EDUCATION, pour accompagner les écoles et universités dans leur transition vers une éducation augmentée par l’IA.
AI Crafters opère au Maroc, aux Émirats Arabes Unis et en France. Le Lab d'IA au Maroc pilote la Recherche & Développement, produisant +50 cas d’usage IA par mois dans divers secteurs tels que l'éducation, la santé, la finance et le retail.
BOTI School est une plateforme 360° et un acteur leader de la digitalisation des établissements éducatifs, de la petite enfance à l’enseignement supérieur présente au Maroc et dans plusieurs pays d’Afrique.
Selon les deux partenaires, ce partenariat vise à donner aux enseignants, aux directions et aux élèves les clés pour comprendre, utiliser et tirer parti de l’IA, sans subir ses effets, mais en en faisant un levier d’émancipation et de progrès.
Objectif de ce partenariat :
- Intégrer concrètement l’IA dans les cursus et les outils scolaires
- Accompagner les directions, enseignants et élèves face aux transformations à venir.
- Outiller les structures pour qu’elles deviennent actrices du changement
Ce que couvre cette collaboration :
- Formations immersives et accessibles autour de l’intelligence artificielle
- Projets éducatifs intégrés à la plateforme BOTI School avec modules IA
- Création et déploiement d’outils concrets pour les écoles (suivi, automatisation, analyse pédagogique, etc.)
- Sensibilisation et accompagnement des communautés éducatives
- Renforcement de la culture numérique responsable dans les établissements
à lire aussi

Article : Arrestation à M'diq d’un ressortissant norvégien recherché par Interpol
Un citoyen norvégien de 72 ans, recherché à l’international pour blanchiment d’argent, a été interpellé près de M'diq par la BNPJ. Il fait actuellement l’objet d’une procédure d’extradition.

Article : La FRMF officialise le changement de nationalité sportive de Bouaddi, désormais sélectionnable pour le Mondial
Une annonce qui tombe certainement au meilleur moment pour le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi.

Article : Coupe du monde 2026. Mohamed Ouahbi se dévoile au grand public
VERBATIM. À quelques semaines du Mondial 2026, le sélectionneur national a réalisé un numéro d’équilibriste sur le plateau de la SNRT, vendredi 15 mai à Salé. Parfois énigmatiques mais souvent éloquentes, ses interventions ont exprimé avec ferveur sa passion pour le football et exposé sa vision du jeu ainsi que les critères de sélection en vue de la Coupe du monde. Sans oublier de mettre en lumière ses hommes de l’ombre.

Article : Campagne céréalière 2026 : 90 millions de quintaux attendus, 15 millions visés en stockage
Le nouveau dispositif de commercialisation des céréales fixe un objectif de stockage ambitieux de 15 millions de quintaux, soit 17% de la production prévisionnelle pour la campagne 2026. Le prix référentiel du blé tendre est fixé à 280 dirhams le quintal, avec des primes de magasinage prévues entre le 1er juin et le 31 juillet 2026.

Article : Législatives 2026 : réunion avec les médias publics sur la couverture du scrutin
Les responsables des chaînes et radios publiques ont été appelés, le vendredi 15 mai 2026, à renforcer les contenus de sensibilisation autour de l’inscription sur les listes électorales, de la participation des jeunes et de l’implication des partis politiques avant le vote prévu le 23 septembre 2026.

Article : Deux affiliés présumés à Daech interpellés à Midelt et Youssoufia
Âgés de 19 ans, les deux suspects auraient prêté allégeance au prétendu émir de l’organisation État islamique et projeté, selon le BCIJ, des actions relevant du "jihad en solitaire" contre des personnes, l’ordre public et des installations vitales.