Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Le Général Arroub, Inspecteur des FAR, Commandant la zone Sud 

Vendredi 13 juin 2014 à 17h12
Le Général Arroub, Inspecteur des FAR, Commandant la zone Sud
(Ph. MAP) 

Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces armées Royales (FAR), a reçu vendredi au Palais Royal de Rabat, le Général de Corps d'Armée Bouchaib Arroub.

Ce dernier a été nommé Inspecteur général des FAR, Commandant la zone Sud, indique un communiqué du Cabinet Royal.

A cette occasion, le Roi a rendu hommage au Général de Corps d'Armée, Abdelaziz Bennani pour ses qualités de service.

Le Souverain a également salué le parcours exemplaire du Général Bennani au service de son Roi et de sa Patrie durant des décennies, et qui constitue un modèle de dévouement et de droiture, ajoute le communiqué.

Le Général Arroub a été choisi dans ses nouvelles fonctions pour ses hautes qualités humaines et professionnelles et pour l'abnégation et la loyauté dont il a fait montre dans l'exercice des différentes responsabilités militaires et d'encadrement dont il a eu la charge.

Fin de carrière pour le général Bennani

Des rumeurs ont couru tout au long de la semaine écoulée au sujet d’un décès du général Bennani. Mais la plupart des médias s’étaient abstenus de relayer ces rumeurs, ni même les informations au sujet de son hospitalisation d’urgence à Paris, en raison de la sensibilité du sujet.

Les infos les plus contradictoires circulaient, même de source familiale. Ce qui est certain, c’est qu’à l’issue d’un accident de santé, le général Abdelaziz Bennani a été hospitalisé d’urgence et se trouvait la semaine écoulée, dans un état "préoccupant", selon des sources familiales.

Le général Abdelaziz Bennani était considéré comme un professionnel de haut vol, qui a contribué à faire de l'armée marocaine un corps très discipliné et hautement performant.

Des rumeurs prêtent au général Bennani la paternité du mur de sable au Sahara. D'autres sources affirment que l'idée vient des officiers du 4e RIM (régiment d'infanterie motorisée) et des ingénieurs d'OCP qui travaillaient à l'époque à Fos Boucraâ. La vidéo ci dessous a d'ailleurs été tournée en 1979, lorsque le polisario avait attaqué les gisements de phosphate et avait été mis en déroute par les hommes du 4e RIM.

Selon des sources familiales, le Général Bennani se porte mieux mais il gardera des séquelles de son accident de santé, un AVC aux dires de proches. 

 

 

Avec Feu Hassan II durant sa visite historique au Mur

 

Photo de son dernier déplacement officiel à l'étranger, en Espagne précisément le 28 Avril

 

Qui est le général Arroub?

Le Général Arroub est considéré au sein de l'institution militaire, comme un homme modeste et droit. Il est de la génération du général Bennani. 

De même source, consultée par Médias 24, on dit de lui qu'il est un stratège et un visionnaire. Il a fait le Sahara, il a été nommé par Feu Hassan II à la tête du 3ème bureau, chargé de la formation, la coordination inter-armes et inter-armées, la création des unités et l'histoire militaire. L'actuelle organisation des FAR est son oeuvre, selon nos sources!

Enfin, nos sources précisent que cette nomination est bien accueillie et que les exercices et manœuvres militaires avec les pays étrangers, qui font la fierté des FAR et constituent un élément important pour leur formation et l'enrichissement de leur compétences, savoir faire et savoir être ... sont l'oeuvre du Général Arroub aussi.
 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close