Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Mehdi El Idrissi, nouveau visage d'Eurosearch au Maroc et en Afrique 

Lundi 9 novembre 2015 à 16h39
Mehdi El Idrissi, nouveau visage d'Eurosearch au Maroc et en Afrique
 

Eurosearch & associés, acteur important du conseil en management des ressources, étend son activité au Maroc et en Afrique subsaharienne.

Pour renforcer ce nouveau positionnement, le cabinet a fait appel à Mehdi El Idrissi en tant que partner, un trait d’union marocain entre le cabinet et ses activités au Maroc et en Afrique.

L’arrivée de Mehdi El Idrissi chez Eurosearch & associés confirme la volonté du cabinet de renforcer son positionnement au Maroc et en Afrique subsaharienne.

L’expertise de M. El Idrissi et sa connaissance des enjeux concurrentiels et de gouvernance dans la région, sont les atouts qui sauront accompagner le développement des clients du cabinet, tous secteurs confondus, sur l’axe Nord-Sud. L’accompagnement que propose le cabinet sera en faveur des entreprises françaises souhaitant s’implanter au Maroc et en Afrique subsaharienne, mais également un accompagnement pour les groupes marocains se développant en France: "Cet axe renforcera le rôle du Maroc comme hub économique et porte d’entrée vers l’Afrique", nous confie Mehdi El Idrissi.

Cet accompagnement se fait suivant une approche par types d’enjeux: accompagner la croissance, transformer l’entreprise, préparer la relève, ou surmonter une crise. Les prestations proposées recouvrent trois lignes de services d’Eurosearch: L’executive search qui englobe le recrutement de top managers, le management de transition et le conseil en leadership.

L’intérêt que porte le cabinet Eurosearch pour le renforcement de son activité au Maroc émane du potentiel économique dont le royaume a fait preuve ces dernières années. "Eurosearch et associés a été amené auparavant à faire quelques missions au Maroc pour des clients, mais c’était du ponctuel", nous affirme Mehdi El Idrissi. "Aujourd’hui, au milieu de toute cette dynamique économique que connaît le royaume ainsi que son ouverture sur l’Afrique, le cabinet a estimé qu’il était important de s’associer avec quelqu’un pour développer ces potentialités", continue notre interlocuteur.

 

Mehdi El Idrissi, une tête bien faite

 

Mehdi El Idrissi dispose d’une solide expérience au Maroc, dans plusieurs fonctions de direction mais également dans le conseil aux directions générales des entreprises.

Diplômé de l’ESSEC, il a démarré sa carrière en 2002 en tant que directeur administratif et financier au sein d’un groupe familial. A partir de 2007, il rejoint la Confédération générale des entreprises du Maroc en tant que secrétaire général, durant le mandat de Moulay Hafid Elalamy. En 2008, il est promu directeur délégué, et assure la direction générale de la Confédération.

Il contribue à la définition des orientations stratégiques, mais également à la conception et la rédaction de diverses stratégies nationales, dont le plan national pour l’émergence industrielle.

En 2010, Mehdi El Idrissi est décoré par le Roi Mohammed VI du ouissam de mérite national de l’ordre de chevalier, en marge des premières assises de l’industrie. Il devient en 2012 membre du conseil d’administration de la CGEM en qualité de président de la commission compensation industrielle et accès aux marchés publics.

Durant la période 2010-2015, il met à profit sa connaissance de la région Mena pour conseiller des directions générales d’entreprise dans les secteurs de l’industrie, l’aéronautique et de la logistique.

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close