Dans sa livraion du mois de septembre, la revue de l'armée de l'air espagnole (page 14) confirme l'achat par le Maroc de deux satellites militaires d'observation de la Terre. Les deux satellites ont été commandés auprès de Thalès, selon la revue qui ne cite pas de source. Elle précise également que les deux satellites qui coûteront 500 millions de dollars auront des caractéristiques semblables à celles des satellites français et espagnols, avec une résolution inférieure à un mètre. Ni la date de lancement ni celle de l'entrée en service ne sont connues.

Quoi de neuf ?
Rendez-vous Partenaires
  • Newsletter

    Abonnez-vous à nos newsletters et alertes.

Dans sa livraion du mois de septembre, la revue de l'armée de l'air espagnole (page 14) confirme l'achat par le Maroc de deux satellites militaires d'observation de la Terre. Les deux satellites ont été commandés auprès de Thalès, selon la revue qui ne cite pas de source.

Elle précise également que les deux satellites qui coûteront 500 millions de dollars auront des caractéristiques semblables à celles des satellites français et espagnols, avec une résolution inférieure à un mètre. Ni la date de lancement ni celle de l'entrée en service ne sont connues.

  • Newsletter

    Abonnez-vous à nos newsletters et alertes.
Quoi de neuf ?

A lire aussi


Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.