img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Augmentation du capital de la Bourse de Casablanca

Augmentation du capital de la Bourse de Casablanca
Par
Le 6 avril 2016 à 19h10 | Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Suite à l’Assemblée générale mixte convoquée au 30/03/2016, les actionnaires de la Bourse de Casablanca ont approuvé plusieurs opérations visant à modifier la configuration du capital social et des fonds propres.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la démutualisation de la BVC, actée par le protocole d’accord signé le 25 novembre dernier avec l’Etat, l’AMMC et les actuels et futurs actionnaires de la Bourse.

A cet effet, l’Assemblée générale mixte a approuvé, entre autres, les résolutions suivantes :

• L’augmentation du capital social de 19,2 MDH à 290,76 MDH, par incorporation d’une somme de 271,74 MDH, prélevée à due concurrence sur la réserve intitulée «Autres Réserves». Les nouvelles actions seront attribuées gratuitement aux actionnaires, proportionnellement à leurs droits sur les réserves.

• La distribution de réserves prélevées sur le compte «Autres Réserves», d’un montant total brut de 200 MDH, versé aux actionnaires (proportionnellement à leurs droits sur les réserves), sur la base de la nouvelle répartition du capital, après l’application de la résolution citée plus haut.

• L’augmentation du capital social dans la limite d’un montant nominal maximum de 120 MDH, à souscrire et à libérer intégralement en numéraire, par versement d’espèces et la suppression du droit préférentiel de souscription pour la totalité de cette augmentation de capital, en faveur de la Caisse de dépôt et de gestion et de Casablanca Finance City.
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 6 avril 2016 à 19h10

à lire aussi

Le fabricant israliélien IAI présentera ses technologies au Marrakech Air Show
Quoi de neuf

Article : Le fabricant israliélien IAI présentera ses technologies au Marrakech Air Show

L'entreprise exposera au Marrakech Air Show ses systèmes de défense, ses drones et ses services de maintenance aéronautique, avec l'objectif de renforcer ses collaborations technologiques et industrielles.

L’AMMPS suspend plusieurs médicaments de Novopharma
Quoi de neuf

Article : L’AMMPS suspend plusieurs médicaments de Novopharma

L’Agence marocaine du médicament et des produits de santé (AMMPS) a suspendu les autorisations de mise sur le marché de plusieurs spécialités pharmaceutiques de Novopharma. L’établissement est tenu de rappeler les lots concernés et d’en informer les professionnels de santé.

Iran : les stocks de missiles américains pèsent sur les options de Washington
INTERNATIONAL

Article : Iran : les stocks de missiles américains pèsent sur les options de Washington

Le chef d’état-major interarmées, Dan Caine, a averti Donald Trump que le rythme de consommation des intercepteurs pourrait compliquer une nouvelle escalade contre l’Iran. La Maison Blanche nie toute pénurie, tandis que le Pentagone accélère la production des systèmes PAC-3 MSE et THAAD.

Gazoduc Afrique-Atlantique : le Maroc mise sur l'appui financier de l'US Exim Bank et la Banque mondiale
Quoi de neuf

Article : Gazoduc Afrique-Atlantique : le Maroc mise sur l'appui financier de l'US Exim Bank et la Banque mondiale

Selon Bloomberg, Rabat cherche à mobiliser l'US Exim Bank et la Banque mondiale pour financer le Gazoduc Afrique-Atlantique. Évalué à 26 milliards de dollars, ce projet de 6.800 km est appelé à devenir l'une des plus importantes infrastructures énergétiques du continent africain.

Réforme des OPCVM : les premiers ETF espérés avant fin 2026 ou début 2027
Actus

Article : Réforme des OPCVM : les premiers ETF espérés avant fin 2026 ou début 2027

Les textes d'application de la réforme des OPCVM poursuivent leur mise en place. Si les arrêtés ministériels sont déjà engagés dans le circuit d'approbation, les circulaires de l'AMMC sont attendues d'ici la fin de l'année. En parallèle, un groupe de travail prépare le lancement des premiers ETF, désormais espérés avant la fin de 2026 ou au début de 2027.

Math&Maroc célèbre dix ans d’engagement en faveur de l’excellence scientifique
Quoi de neuf

Article : Math&Maroc célèbre dix ans d’engagement en faveur de l’excellence scientifique

L’association Math&Maroc a célébré son dixième anniversaire lors d’une cérémonie organisée le 23 juillet 2026 à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Rabat, en présence de ses membres, anciens bénéficiaires et partenaires.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité