Alliances: cotation suspendue, la perte dépasse 1,5 MMDH
Ce mardi 10 mai, la situation du groupe Alliances occupera le devant de l’actualité économique et financière. Le marché est en effet dans l’attente des résultats définitifs de l’exercice 2015.
Le conseil d’administration d’Alliances Développement Immobilier ADI, s’est tenu le lundi 9 mai. La communication est attendue pour ce mardi. L’action a été suspendue de la cotation à la Bourse de Casablanca, à la demande de l’AMMC, “dans l’attente de la publication d’informations importantes“.
Selon des sources sûres, les comptes de l’exercice 2015, qui ont été approuvés par le conseil d’administration lundi 9 mai, confirment largement les précédentes informations divulguées par Médias 24. La perte a dépassé 1,5 milliard de DH. Selon une source fiable, elle approcherait des 2 milliards de DH.
Des sources sûres nous ont également expliqué que le management et la banque conseil a insisté pour passer tout le périmètre du groupe au peigne fin et inclure la totalité des pertes. Les comptes présentés reflètent ou approchent au maximum la réalité économique du groupe. Ceci permettrait en principe de reconquérir la crédibilité auprès du marché, si par la suite le management arrive à avancer dan la réalisation du plan de redressement.
Le groupe avait reporté la publication de ses résultats, entre autres pour faire davantage avancer le plan de redressement. Il faut s'attendre dans les prochaines 72 heures à une communication, axée autour de l'état d'avancement du plan, des projets, des ventes, des indicateurs commerciaux et financiers.
ADI dispose d'un délai légal de 48 heures pour publier ses résultats. Selon nos sources, il compte les publier le mercredi 11 mai.
À découvrir
à lire aussi
Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.
Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.
Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.
Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.
Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.
Article : Mondial 2026 : face aux Pays-Bas, les Lions de l’Atlas au défi des statistiques et des cotes
Le Maroc croisera le fer avec les pays dans ce choc des 16e de finale dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juin à Monterrey. Analyse des chances des Lions de l'Atlas à Monterrey, entre prudence des modèles mathématiques et statut d'outsider chez les bookmakers.