img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Publicités Ramadan: Addoha fait appel à Kadem Saher

Pour fêter son trentième anniversaire, Addoha a engagé une icône de la chanson arabe. Son concurrent Espaces Saâda a fait appel à la Marocaine Asmaa Lamnaouer.

Publicités Ramadan: Addoha fait appel à Kadem Saher
N. F.
Le 29 mai 2017 à 14h09 | Modifié 29 mai 2017 à 14h09

C’est devenu une habitude. Chaque mois de ramadan, les immobilières font appel aux stars du moment pour louer les mérites de leurs produits. Cette année, Kadem Saher a conclu avec Addoha. Asma Lemnawer avec Espaces Saâda.

Selon des sources bien informées, pour sa participation dans le dernier spot publicitaire d’Addoha, le "césar de la chanson arabe" a exigé un cachet qui se situe entre 80.000 et 100.000 euros. C'est donc bien supérieur aux 250.000 DH d'un appartement social, que des internautes ont cité comme contrepartie versée à l'artiste. 

Mais même 1 million de DH reste un montant plutôt raisonnable au vu de la notoriété de ce chanteur à texte, considéré comme une icône de la chanson arabe. A titre comparatif, en moyenne, les stars marocaines sont payées entre 200.000 et 500.000 DH, selon notre source. Au Moyen Orient, la simple présence à une soirée ou une après midi privées, sans chanter, rapporte au moins 100.000 dollars aux grandes stars. 

Les années précédentes, Addoha avait associé son image à Saâd Lemjarred, Samira Saïd, Cheb Khaled, Nezha Regragui,  Bachir Skirej… Elle avait même réussi le défi de réunir dans un même spot une dizaine de célébrités du monde du sport, de la chanson, du cinéma…

Sur les réseaux sociaux, le passage de Kadem Saher laisse perplexe, mais il est impossible de mesurer l'impact réel. Voir son icône chanter, la voix émue, un texte sur les logements sociaux choque, déçoit ou interpelle. On lit des commentaires de ce genre:

    - "L’art va-t-il si mal pour qu’il se dirige vers la pub?"

    - "Addoha a dû le payer rubis sur ongle pour accepter de massacrer son image à ce point."

    - "Kadem Saher n’a plus la côte. Cette publicité en est la preuve formelle."

Bien sûr, un tour sur les réseaux sociaux ne vaut pas sondage. Il faudra attendre et mesurer l'impact réel.

La vidéo publiée le 27 mai sur Youtube a été vue plus de 2.700 fois. Les commentaires ont été désactivés sur cette page gérée par Addoha. 

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
N. F.
Le 29 mai 2017 à 14h09

à lire aussi

Le RNI présente son programme économique à la CGEM
Quoi de neuf

Article : Le RNI présente son programme économique à la CGEM

Reçu par la CGEM, le président du RNI, Mohamed Chaouki, a présenté les principales orientations économiques du programme de son parti pour la période 2026-2031. La rencontre a également permis au patronat de mettre en avant ses priorités, notamment la compétitivité des TPME, la montée en gamme industrielle, le développement territorial et l’emploi.

Les grandes mines du Maroc, d'aujourd'hui à 2030
Mines

Article : Les grandes mines du Maroc, d'aujourd'hui à 2030

Portées par la flambée des métaux critiques, les grandes mines marocaines montent en puissance et investissent le segment de la valorisation. De Tizert à Boumadine, tour d'horizon des sites qui dessinent l'avenir minier du Maroc.

Baccalauréat 2026 : avec ses taux de réussite record, le groupe scolaire EDC confirme ses performances
EDUCATION

Article : Baccalauréat 2026 : avec ses taux de réussite record, le groupe scolaire EDC confirme ses performances

Six établissements Elbilia sur sept affichent un sans-faute, Léon l’Africain place une élève au deuxième rang de la zone Maroc avec 19,56/20, et Dar Essalam American School réussit sa première promotion au baccalauréat international.

Mohammédia : Tabarek décroche le marché de 25 MDH pour relier l’autoroute Casablanca-Rabat à la RN1
Quoi de neuf

Article : Mohammédia : Tabarek décroche le marché de 25 MDH pour relier l’autoroute Casablanca-Rabat à la RN1

Le chantier porte sur le lot 1 de l’aménagement de la voie CT1007, sous maîtrise d’ouvrage déléguée d’ADM Infrastructure, avec l’objectif d’améliorer la circulation et l’accessibilité dans la préfecture.

Prix de l'or : le gramme chute de 30%, les bijoutiers appellent le Conseil de la concurrence à enquêter
ECONOMIE

Article : Prix de l'or : le gramme chute de 30%, les bijoutiers appellent le Conseil de la concurrence à enquêter

Revenu autour de 950 DH, contre 1.400 à 1.450 DH six mois plus tôt, le métal jaune reste soumis à des écarts difficiles à expliquer entre les cours mondiaux et les prix pratiqués au Maroc. Au cœur des griefs de la profession : les difficultés d’importation et un approvisionnement concentré entre les mains de quelques opérateurs. Décryptage.

Compléments alimentaires : comment le gouvernement s'apprête à encadrer un marché jusque-là très peu régulé
Santé

Article : Compléments alimentaires : comment le gouvernement s'apprête à encadrer un marché jusque-là très peu régulé

Face à l’essor rapide de produits souvent vendus en ligne ou en parapharmacie sans contrôle suffisant, le gouvernement prépare un premier resserrement des règles. Un projet de décret examiné le jeudi 16 juillet doit réserver aux officines certaines substances sensibles, en fonction de leur dosage et de leurs interactions possibles avec des médicaments. Détails.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité