Le groupe pakistanais EMPG prend le contrôle de Mubawab
Un nouvel associé vient d'entrer dans le capital de Mubawab. Il s’agit du groupe immobilier EMPG (Emerging Markets Property Group), devenu actionnaire majoritaire grâce à une augmentation de capital de 7 millions de dollars.
Depuis le début de ce mois de mai, le groupe immobilier pakistanais EMPG est devenu propriétaire du site marocain d'annonces immobilières Mubawab avec une part supérieure à 51% du capital.
Cette entrée dans le capital a été réalisée via une augmentation de capital d’un montant de 7 millions de dollars. Elle permettra, selon Kevin Gormand, l'un des fondateurs du site Mubawab, de recruter rapidement un nombre important de personnes et d’investir massivement dans le marketing.
Avec 20 employés actuellement, Mubawab a pour objectif d’atteindre 100 personnes dans les 12 prochains mois.
De l’autre côté, "cette augmentation de capital nous permettra d’asseoir notre notoriété sur le marché", souligne Kevin Gormand.
Le fondateur nous explique que la récession du marché immobilier au Maroc favorise la croissance des sites immobiliers tels que Mubawab. «Les sites comme Mubawab peuvent aider de manière plus intéressante les promoteurs immobiliers à vendre à des coûts réduits», selon lui.
Interrogé sur l’origine du chiffre d’affaires du site web, M. Gormand nous explique qu’il provient uniquement des revenus liés aux annonces immobilières et des promoteurs immobiliers. «Les annonceurs nous rémunèrent pour leur visibilité sur notre site web».
Un communiqué de Mubawab indique qu'au terme d’avril 2018, le portail a réalisé 81% d’augmentation de CA et 50% d’amélioration du trafic par rapport à la même période en 2017.
Pour rappel, le groupe immobilier Emerging Markets (EMPG), établi aux Emirats arabes unis, possède et assure la gestion de portails immobiliers leaders sur différents marchés, y compris Bayut aux Emirats arabes unis, Zameen au Pakistan et Bproperty au Bangladesh.
à lire aussi
Article : Législatives : le PAM mise sur la continuité et les ralliements pour améliorer son score
La direction du PAM a dévoilé lors d’une réunion de son Conseil national, une liste de candidats combinant des ministres et élus sortants, deux ralliements de premier ordre qui ont rejoint son bureau politique avant de présenter les grandes orientations de son programme.
Article : TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin
À fin juin 2026, la TVA intérieure affiche un taux d’exécution net de 38,5%, contre environ 45% un an auparavant. Cette baisse ne traduit pas un affaiblissement du recouvrement brut, qui continue de progresser. Elle s’explique essentiellement par l’accélération des remboursements de TVA, dont le montant avait déjà dépassé la prévision inscrite dans la loi de finances.
Article : Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser
Institution chargée de la médiation entre les usagers et l'administration, le Médiateur du Royaume a enregistré une hausse de 25% des saisines en 2025. Son rapport annuel met en évidence les dysfonctionnements qui continuent de compliquer les relations entre l'administration et les citoyens.
Article : Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?
La rémunération moyenne des dépôts à terme atteint 2,60% à douze mois, contre 2,16% à six mois en mai 2026. Alors que leurs encours reculent malgré la hausse globale des dépôts bancaires, le compte sur carnet et les OPCVM monétaires offrent des solutions plus liquides.
Article : Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)
La réunion du Conseil national du PAM, ce samedi matin 25 juillet 2026 à Salé, a vu la présence officielle et soulignée, de Fouzi Lekjaâ et de Yanja Khattat.
Article : Mohamed Tozy : “Les Marocains font de la politique, mais ailleurs”
EXCLUSIF. Invité du "12/13" de Médias24 à deux mois des législatives, le politologue explique pourquoi l’abstention ne signifie pas la fin du politique. Territoires, associations, ultras, élus locaux... il montre où se déplacent les mobilisations et ce que les partis ne captent plus.