img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Présidentielle française: 9 bureaux de vote au Maroc

Présidentielle française: 9 bureaux de vote au Maroc
Par
Le 14 avril 2017 à 15h02 | Modifié 14 avril 2017 à 15h02

L'élection présidentielle française 2017 aura lieu dimanche 23 avril pour le premier tour et le 7 mai 2017 pour le second tour.

Pour les Français résidant au Maroc, le vote se tiendra de 8h à 19h aux mêmes dates (1er tour: dimanche 23 avril 2017, 2e tour: dimanche 7 mai 2017).

Les bureaux dédiés au vote se répartissent sur les villes de Casablanca (Lycée Lyautey), Rabat (Consulat général et Lycée Descartes), Tanger, Fès, Meknès, Oujda, Agadir et Marrakech.

Les électeurs doivent être munis de l'un des documents suivants:

- une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmée,

- un passeport français, en cours de validité ou périmé,

- tout autre document officiel français, en cours de validité,

- une carte d’inscription consulaire,

- tout document officiel en cours de validité délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange.

Au cas où l'électeur ne peut pas se rendre dans son bureau de vote le jour du scrutin, il peut établir, devant un agent consulaire, une procuration en faveur d’une personne inscrite sur la même liste électorale consulaire.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 avril 2017 à 15h02

à lire aussi

Le Conseil de la concurrence valide trois nouvelles opérations de concentration
Quoi de neuf

Article : Le Conseil de la concurrence valide trois nouvelles opérations de concentration

Réunie le lundi 20 juillet 2026 sous la présidence d'Ahmed Rahhou, la Commission permanente du Conseil de la concurrence a autorisé trois projets de concentration économique d'envergure, touchant les secteurs de l'énergie, de la logistique portuaire et de l'industrie chimique.

Prévisions météorologiques pour le vendredi 24 juillet 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le vendredi 24 juillet 2026

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud à localement très chaud sur le Nord de l’Oriental, […]

Bourse de Casablanca : le MASI recule de 0,29% le 23 juillet
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca : le MASI recule de 0,29% le 23 juillet

La Bourse de Casablanca clôture la séance du 23 juillet 2026 en baisse. Le MASI cède 0,29% à 17.667,10 points, dans un volume de 174,12 MDH.

De Tanger Med à Algésiras, au cœur du dispositif Marhaba 2026
SOCIETE

Article : De Tanger Med à Algésiras, au cœur du dispositif Marhaba 2026

Chaque été, des milliers de Marocains retrouvent le chemin du Royaume par les différents points d'entrée dans le cadre de l'opération Marhaba. Nous avons embarqué sur l'une de ces traversées pour suivre, des deux côtés du détroit, le parcours des Marocains résidant à l'étranger et découvrir les coulisses du dispositif.

Habous-AIFI : un mémorandum pour renforcer la coopération et valoriser l'expérience religieuse du Maroc
Quoi de neuf

Article : Habous-AIFI : un mémorandum pour renforcer la coopération et valoriser l'expérience religieuse du Maroc

Le ministère des Habous et des affaires islamiques et l'Académie internationale du Fiqh islamique (AIFI) ont conclu un mémorandum d'entente destiné à renforcer les échanges entre les oulémas et à promouvoir l'expérience marocaine en matière d'encadrement religieux, notamment à travers le plan "Tasdid Al-Tabligh".

Cotées, mais rarement échangées : le grand écart de la Bourse de Casablanca
Actus

Article : Cotées, mais rarement échangées : le grand écart de la Bourse de Casablanca

Certaines actions cotées à Casablanca ne s’échangent que très rarement. Pourtant, rester en Bourse conserve plusieurs avantages pour les entreprises, même lorsque leur titre manque de liquidité. Visibilité, crédibilité, accès au financement ou coût d’un éventuel retrait : voici pourquoi elles conservent leur place à la cote.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité