RAM. Al Hoceima sera reliée à Bruxelles et Amsterdam: tous les détails
Royal Air Maroc vient de diffuser tous les détails concernant les nouvelles dessertes d'Al Hoceima. Les nouvelles fréquences concernent Casablanca et Tanger ainsi que Bruxelles et Amsterdam.
Dès le lundi 10 juillet, la compagnie nationale proposera deux nouvelles fréquences directes vers Al Hoceima au départ de Tanger et de Casablanca. Chacune des deux nouvelles lignes sera opérée à raison deux vols par semaine les lundi et mercredi. Ces nouvelles lignes viennent s’ajouter aux deux fréquences hebdomadaires desservant déjà Al Hoceima au départ de Casablanca via Tétouan tous les vendredi et dimanche.
Au total, 6 fréquences hebdomadaires relieront Al Hoceima à Casablanca, Tanger et Tétouan.
Les deux nouvelles fréquences bénéficient de tarifs compétitifs, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Ainsi, pour un aller simple, les vols directs au départ de Casablanca sont proposés au prix de 400 DH, tandis que les vols directs au départ de Tanger sont proposés à 300 DH.
Par ailleurs, Royal Air Maroc a mis en place, dans le cadre de son programme d’été, de nouvelles fréquences internationales directes reliant Al Hoceima aux métropoles européennes Bruxelles et Amsterdam. Ces deux nouvelles dessertes sont opérées à raison de trois vols hebdomadaires.
Les vols vers Amsterdam sont ainsi programmés les lundi, mardi et jeudi.
La ligne Al Hoceima – Bruxelles est quant à elle opérationnelle les mardi, mercredi et jeudi.
Ces six fréquences hebdomadaires, vers les deux villes européennes, sont programmées à des horaires de jour très adaptés et pratiques en faveur de la communauté marocaine à l'étranger originaire de la région de Al Hoceima.
Il est à préciser que ces nouvelles fréquences s’inscrivent aussi dans le cadre de la politique de promotion de la destination, en collaboration avec la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et le Ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale.
Cette politique vise prioritairement l’amélioration de l’accessibilité de la destination, l’accompagnement des opérateurs touristiques pour la promotion et la commercialisation de la destination au titre de la saison été 2017.
Horaire des vols Royal Air Maroc sur Al Hoceima
1-Vols nationaux
Au départ de Casablanca via Tétouan vers Al Hoceima
- Vendredi, dimanche : Départ à 17h30 – Arrivée à 19H50
Au départ Al Hoceima via Tétouan vers Casablanca :
- Vendredi, dimanche : Départ à 20h20 – Arrivée à 22H40
Au départ de Casablanca vers Al Hoceima :
- Lundi, mercredi : Départ à 15h20 – Arrivée à 16H40
Au départ Al Hoceima vers Casablanca :
- Lundi, mercredi : Départ à 19h45 – Arrivée à 21H 05
2-Vols internationaux
Au départ Al Hoceima vers Amsterdam :
- Lundi, jeudi : Départ à 16h00 – Arrivée à 20H15
- Mardi : Départ à 10h20 – Arrivée à 14H35
Au départ Amsterdam vers Al Hoceima
- Lundi, jeudi : Départ à 13h00 – Arrivée à 15H10
- Mardi : Départ à 07h20 – Arrivée à 09H30
Au départ Al Hoceima vers Bruxelles :
- mardi, mercredi : Départ à 15h35 – Arrivée à 19H45
- jeudi : Départ à 09h15 – Arrivée à 13H25
Au départ Bruxelles vers Al Hoceima
- mardi, mercredi : Départ à 12h55 – Arrivée à 14H45
- jeudi : Départ à 06h35 – Arrivée à 08H25
À découvrir
à lire aussi
Article : Lancement du programme “Riaya” : deux conventions pour accompagner les jeunes après 18 ans
Deux conventions-cadres ont été signées, jeudi 16 avril 2026 à Salé, dans le cadre du lancement du programme national "Riaya", visant l’accompagnement et l’insertion des enfants et des jeunes issus des établissements de protection sociale après l’âge de 18 ans.
Article : Météo : le Sud et le centre sous la chaleur, un rafraîchissement prévu dès jeudi 23 avril 2026
Une vague de chaleur touche en cette mi-avril 2026 le sud et le centre du Maroc, avec des températures dépassant les normales saisonnières de 5 à 10°C. Cet épisode devrait se maintenir jusqu’au jeudi 23 avril 2026, avant un retour progressif à des conditions plus fraîches et instables en fin de semaine prochaine.
Article : Élections 2026 : le gouvernement adopte un soutien financier aux candidats de moins de 35 ans
À quelques mois des législatives de 2026, l’exécutif a validé un nouveau décret destiné à faciliter l’accès des moins de 35 ans aux mécanismes de financement électoral. Le texte prévoit une prise en charge publique pouvant atteindre 75 % des dépenses validées.
Article : CGEM : Mehdi Tazi et Mohamed Bachiri lancent officiellement leur campagne
La candidature de Mehdi Tazi à la présidence de la CGEM se concrétise. En tandem avec Mohamed Bachiri, le patron de ASK Capital a officialisé le lancement de sa campagne à travers une première réunion avec les fédérations industrielles.
Article : Settavex : une condamnation à 104 MDH, des actifs aux enchères
Condamnée à payer plus de 104 millions de dirhams à Bank of Africa, le textilien Settavex traverse une séquence judiciaire critique. Son site industriel et ses équipements ont déjà été ciblés par des procédures de vente forcée.
Article : La Région Casablanca-Settat lève 1 milliard de DH par emprunt obligataire
La Région Casablanca-Settat a annoncé ce jeudi 16 avril le succès d’une émission obligataire d’un montant de 1 milliard de DH sur le marché national des capitaux. Cette opération s’inscrit dans une stratégie de diversification des sources de financement du développement territorial.