Arrestation de l'élève auteur de violence physique contre un enseignant (DGSN)
Un élève mineur, auteur de violence physique à l'encontre d'un enseignant au lycée Sidi Daoud à Ouarzazate, a été arrêté, dimanche matin, apprend-on auprès de la police préfectorale de la même ville.
Les services de sûreté ont réagi à la publication, samedi sur les réseaux sociaux, d’une vidéo montrant un enseignant en train de subir une violence physique de la part d’un élève, âgé de 17 ans, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Selon, les premiers éléments de l’enquête, aucune plainte n’a été déposée à ce sujet, soit de la part de la victime ou de la part de l’administration éducative, précise-t-on de même source. Publié ce 5 novembre, un communiqué de l'administration provinciale de l'Education de Ouarzazate faisait pourtant état du dêpot d'une plainte auprès du parquet.
L’enquête menée par les services de sûreté sur la base des informations contenues dans la vidéo en question, a permis, dans un bref délai, d’identifier le mis en cause.
Le prévenu a été soumis à une enquête judiciaire conformément aux instructions du parquet compétent, conclut le communiqué.
(avec MAP)
à lire aussi
Article : Santé : Akdital étend son partenariat avec Agrément Canada à 12 établissements
La convention, déployée sur trois ans, concerne des structures situées notamment à Agadir, Marrakech, Tanger, Fès, Salé et Casablanca, avec le renouvellement des accréditations de deux sites casablancais déjà certifiés.
Article : ONCF : plus de 20 gares concernées par des chantiers liés à la LGV Kénitra-Marrakech
Deux appels d'offres d'envergure viennent d'être lancés, couvrant à la fois la préparation technique par la topographie et la réalisation de lourds travaux d'infrastructure dans 21 gares du Royaume.
Article : CFG Bank : le PNB récurrent bondit de 22%, les revenus de marché chutent de 53%
CFG Bank a démarré l’année 2026 sur une dynamique toujours soutenue dans la banque commerciale, avec une forte progression des crédits, des dépôts et des revenus récurrents. Les activités de marché ont en revanche fortement reculé au premier trimestre, impactées par les tensions géopolitiques au Moyen-Orient, la baisse des cours et volumes en Bourse ainsi que la hausse des taux obligataires, limitant la croissance du produit net bancaire consolidé à 3%.
Article : Fortes averses orageuses ce mercredi à Figuig et Jerada
Des averses orageuses localement fortes avec risque de grêle sont prévues ce mercredi 6 mai dans les provinces de Figuig et Jerada.
Article : Maroc-Corée : Séoul pousse pour un accord économique global avec Rabat
La Corée veut accélérer la conclusion d’un CEPA avec le Maroc, appelé à élargir les échanges et à accompagner les projets coréens dans le ferroviaire et les batteries.
Article : Maroc-Europe : Lahcen Haddad s’entretient avec une délégation du PPE à Rabat
La rencontre a porté sur la migration, la stabilité au Sahel, la transition énergétique et le renforcement de la coopération parlementaire entre la Chambre des conseillers et l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.