Ce lundi, inauguration du point de débarquement Mohammed VI à Abidjan
Le Roi Mohammed VI et le président Ouattara auront ce lundi des entretiens en tête-à-tête à Abidjan, à partir de 13H, annonce la présidence ivoirienne.
Cette rencontre sera suivie à 14H par la cérémonie d'inauguration du Point de débarquement aménagé de pêche Mohammed VI à Lokodjro.
Le Maroc a lancé en Côte d'Ivoire, la réalisation de deux points de débarquement, à Lokodjro et au Grand Lahou pour contribuer au redressement du secteur de la pêche artisanale, à travers l’organisation et l’encadrement de la profession, la valorisation et l'amélioration de la qualité du produit, et la promotion des conditions de vie et de travail des pêcheurs artisans, des mareyeuses, des sécheuses et fumeuses de poisson.
Financés par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, avec la facilitation d’Attijariwafa bank, ces deux projets (56,5 millions de dirhams) disposeront de structures et d’équipements appropriés, répondant aux normes internationales, notamment des halles aux poissons, des fabriques de glace, des chambres froides, des espaces de découpe, de nettoyage, de fumage et de stockage de poisson, ainsi que des antennes médicales et des garderies pour les enfants des femmes bénéficiaires.
à lire aussi
Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.
Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.
Article : L'Office des changes restructure son organisation interne
L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.
Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.
Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.
Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.