Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Camions militaires américains et pièces d’artillerie offerts au FAR 

Lundi 16 mai 2016 à 16h04
Camions militaires américains et pièces d’artillerie offerts au FAR
 

Comme chaque année, l’armée américaine offre ou vend à un prix réduit aux pays alliés qui en font la demande une partie de ses équipements militaires qu’elle ne juge plus assez performants.

En date du 6 mars dernier, l’Agence de coopération pour la sécurité et la défense américaine (DSCA) a publié la liste des matériels mis à disposition gratuitement pour le Maroc,  dans le cadre d’un programme de défense nommé EDA (Excess Defense Articles).

Pour 2016, plusieurs millions de dollars de matériels militaires d’occasion seront offerts aux Forces armées royales. Au menu, véhicules blindés, pièces d’artillerie et des petits équipements militaires

On apprend que le Maroc recevra 85 véhicules blindés de type M992 FAAS d’un montant de 9,7 millions de dollars. De plus, les FAR réceptionneront plusieurs véhicules sur chassis M109, permettant de recevoir des batteries d'artillerie de type M109, d’une valeur de 5,1 millions de dollars.

La capacité de frappe de l’artillerie marocaine sera renforcée, grâce à ces véhicules de soutien logistique, qui sont capables de transporter jusqu'à 96 obus de 155mm.

Les FAR recevront également des vêtements militaires, du matériel anti-incendie, des équipements médicaux, des radars portables, des munitions, …

La seule condition fixée à ces dons est que le pays receveur se charge des frais de conditionnement, de transport et de la révision ou modernisation, le cas échéant. 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close