Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Algérie. Nacer Boudiaf accuse 4 anciens hauts gradés de l'armée de l’assassinat de son père 

Jeudi 30 juin 2016 à 13h17
Algérie. Nacer Boudiaf accuse 4 anciens hauts gradés de l'armée de l’assassinat de son père
Mohamed Boudiaf 

Nacer Boudiaf, le fils du président algérien Mohamed Boudiaf, a accusé 4 anciens hauts gradés de l'armée, d'avoir commandité l’assassinat de son père. Pour rappel, ce dernier a été assassiné le 29 juin 1992 à Annaba, alors qu’il prononçait un discours retransmis en direct à la télévision.

Dans une interview accordée à notre confrère TSA (Tout sur l'Algérie), Nacer Boudiaf a affirmé que Larbi Belkheir, le général Toufik, Khaled Nezzar et Smaïn Lamari sont les quatre commanditaires de l’assassinat de Mohamed Boudiaf, qui fut rappelons-le, l'un des leaders historiques de la lutte pour l'indépendance de l'Algérie.

"Mohamed Boudiaf les dérangeait car ses objectifs étaient clairs: l’élimination des mafias, la sauvegarde de l’Algérie et la démocratisation du système. Chose qu’ils n’ont jamais acceptée," a-t-il ajouté.

A la question de savoir pourquoi cette affaire n’est pas portée par la classe politique ou la société civile, Nacer Boudiaf a répondu: "Est-ce que vous avez une classe politique en Algérie? Il n’y a plus de société civile depuis longtemps. Si je ne parle pas de lui, personne ne le fera. Fatiha (Boudiaf) s’est retirée depuis des années. Et puis, le système a voulu faire oublier Mohamed Boudiaf, comme ils l’ont fait oublier en 1963, quand il est parti. Mais les Algériens n’oublient pas."

Par ailleurs, il a annoncé son intention de déposer plainte contre les assassins de son père, en adressant une lettre ouverte au Président algérien, pour lui demander la réouverture du procès.

Contraint à l'exil juste après l'indépendance de son pays en 1963, Feu Boudiaf vivait au Maroc avant son retour en Algérie, en janvier 1992. 

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close