Menu
facebook twitter
 
.
.
Page d'accueil 

Un palmarès des meilleurs employeurs au Maroc pour 2017 

Lundi 20 février 2017 à 11h29
Un palmarès des meilleurs employeurs au Maroc pour 2017
 

Les lauréats du programme des "Meilleurs employeurs au Maroc 2017" ont été dévoilés, vendredi 17 février à Casablanca.

Ce programme vise à rendre hommage aux sociétés marocaines et multinationales opérant au Maroc, qui offrent le meilleur environnement de travail et savent attirer et retenir leurs collaborateurs, indique un communiqué du programme.

Dans la catégorie "grande entreprise", le premier prix a été décerné, cette année, à Teleperformance Maroc, spécialiste dans l’expérience client omnicanal, eu égard à l'excellence de son milieu de travail et aux conditions de travail favorables, selon un communiqué du programme des "Meilleurs employeurs au Maroc 2017."

Total call est classé deuxième meilleur employeur au Maroc pour 2017, en raison des efforts déployés pour créer un environnement de travail attractif et des opportunités d’apprentissage, d’épanouissement et d’évolution pour ses collaborateurs. Dell s’est hissé à la troisième place car le collaborateur occupe une place stratégique au sein de l'entreprise.

S’agissant de la catégorie "Petites et moyennes entreprises (PME)" des meilleurs employeurs au Maroc 2017, le premier prix a été remis à DHL Express Maroc, société de transport et de logistique à travers le monde. Ses employés ont tendance à mieux performer que la moyenne mondiale en matière de synergie, de responsabilisation, de soutien des idées nouvelles, de formation continue et de développement de carrière.

Le deuxième prix a été décerné à MSD Maroc, le laboratoire pharmaceutique mondial qui place le capital humain au cœur des orientations stratégiques de l'entreprise, souligne le programme. Le prix du troisième meilleur employeur pour 2017 a été remis à Arval, une entreprise spécialisée dans les véhicules de location longue durée, grâce notamment à sa culture d’entreprise saine qui favorise un climat de confiance, d’honnêteté et de justice.

Visiativ, une entreprise qui opère dans les technologies d'information, a remporté la quatrième position cette année grâce à son ambition d’accompagner ses collaborateurs. Sgs Maroc, filiale du spécialsite mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification s’est hissée à la cinquième position car ses collaborateurs "travaillent avec passion et engagement".

Nestlé Maroc, qui opère dans le domaine de l’agroalimentaire est sixième meilleur employeur catégorie PME, fait savoir le programme. Le septième prix a été décerné à Masen, une société marocaine de droit privé à capitaux publics et acteur clé du secteur des énergies renouvelables au Maroc, qui veille à stimuler l’efficacité de ses collaborateurs et renforce leur cohésion autour de projets ambitieux dont ils partagent la vision et les valeurs.

Huitième meilleur employeur catégorie PME, Alten Maroc, une entreprise spécialisée en ingénierie et gestion des systèmes d’information. clef de son succès: " l’engagement de ses collaborateurs à développer leurs points forts". Le 9e meilleur employeur au Maroc en 2017 est Umanis Maroc, une société de conseil et d'ingénierie en raison de son ambition de rendre ses collaborateurs plus performants.

La 10e position est attribuée à Zodiac Aerospace Maroc, groupe international reconnu dans les équipements et systèmes aéronautiques de haute technologie. En effet, "ses ressources humaines constituent son capital le plus important avec une culture d’excellence qui motive les collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes."

Le classement du programme des meilleurs employeurs au Maroc est déterminé sur la base d'une étude menée auprès des entreprises candidates du Maroc (toutes tailles et secteurs confondus).

Organisé à l'initiative de l'institut américain "Best companies group" en partenariat avec le cabinet de conseil RH Lycom, le classement évalue les entreprises selon huit critères, à savoir l'environnement de travail, climat social, rémunération et avantages sociaux, leadership et style de management, gestion des talents et engagement au sein de la communauté.

(Avec MAP)

.
Signaler une erreurAjouter un commentaire
.
.

Votre commentaire

 

Il vous reste  caractères.
Code de sécurité
Rafraîchir

Accéder à la charte des commentaires »
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

Quoi de neuf?

.
.
.

- Médias 24 présente -

Le guide immobilier de Casablanca - Rabat

Le prix de vente du neuf et de l’occasion, quartier par quartier, appartements, villas, terrains

Guide offert par
.
.
.
.
.
.
 
Abonnez vous à nos newsletters et alertes
.
TOUT LE FIL
Close