Officiel. Le Maroc candidat pour accueillir la Coupe du monde 2026
Le Maroc est officiellement candidat pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de football. C’est en ce vendredi 11 août que l’instance footballistique a déposé le dossier de candidature.
Le communiqué précise que la FRMF a présenté le dossier aux commissions en charge de l’organisation de la Coupe du monde auprès de la Fifa.
Contrairement aux rumeurs qui ont longtemps circulé, le Maroc se présente seul pour accueillir ce grand événement qu’il lorgne depuis 1994. Pour le moment, les concurrents du Maroc sont les États-Unis-Canada-Mexique qui avaient déposé un dossier conjoint.
C’est donc la 5ème fois que le Royaume dépose un tel dossier après 1994, 1998, 2006 et 2010.
Pour rappel, l'édition 2026 de la coupe du Monde sera la première édition à 48 équipes.
à lire aussi
Article : Décès du Professeur Abdeljalil Agourram, l'un des pionniers de la pensée économique au Maroc
Figure des premières décennies de l'université marocaine indépendante, le Professeur Abdeljalil Agourram s'est éteint dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 2025, à 1h du matin. 3 témoignages d'anciens étudiants et collègues (Abdellatif Komat, Mohamed Berrada et Abdeslam Seddiki) brossent le portrait d'un homme intègre, humaniste et profondément attachant.
Article : Le Maroc impose un droit antidumping sur des tôles d’acier importées d’Égypte
L’arrêté publié au Bulletin officiel n° 7522 fixe des taux de 60,4% pour Kandil Steel et de 84,39% pour les autres opérateurs concernés, avec une entrée en vigueur au 3 juillet.
Article : Mondial 2026 : l’ONDA installe des fan zones dans six aéroports nationaux
Écrans géants, animations aux couleurs des Lions de l’Atlas et renforts opérationnels accompagnent la hausse du trafic estival, alors que des supporters rejoignent les villes hôtes à bord de vols spéciaux de Royal Air Maroc.
Article : Fiscalité : la DGI publie un guide sur les incitations liées à la Bourse de Casablanca
Le document détaille, dans une version simplifiée, les mesures prévues par le Code général des impôts pour encourager l’investissement en valeurs mobilières.
Article : Affaire Wassim : les vidéos qui démontent le récit algérien
Le témoignage de l’adolescent évoque une bagarre confuse entre supporters, tandis que les images tournées après la bousculade montrent des Marocains lui porter secours. Surtout, les autorités judiciaires de Boston disent n’avoir aucune trace des arrestations massives annoncées par les relais proches d’Alger.
Article : Pavillon Bleu : record national pour le Maroc avec 38 sites labellisés en 2026
La liste publiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement comprend 33 plages, quatre ports de plaisance et un lac naturel de montagne. Cinq nouveaux noms y entrent cette saison, dont Oualidia Grande Plage, Tamaris II, Contrebandiers, Sable d’Or et Amsa.