Jumia annule son Black friday à cause de la tragédie de Sidi Boulaalam
Prévu ce mardi 21 novembre, le "Black friday offline" (dans les magasins) a été annulé "suite à la tragédie de dimanche dernier qui a causé 15 morts dans une bousculade lors de la distribution d'aides alimentaires à Essaouira", précise Jumia dans un communiqué. "Ce n'est pas nécessairement le bon moment pour nous d'organiser un tel événement", ajoute l'entreprise.
Sans donner plus d'explications, Jumia annonce qu'elle donnera plus de détails sur les raisons de cette suspension dans une future communication.
Est-ce un geste de solidarité avec les victimes d'Essaouira ou une crainte que le même scénario ne se répète, cette fois-ci, au Paradise club à Aïn Diab à Casablanca?
Pour rappel, un premier Black friday a été organisé par le site du e-commerce le 28 novembre 2013 à Rabat, où plus de 340 produits ont été concernés, par cette promotion à l'américaine, dans différentes catégories.
Lire aussi: Les opérations de collecte et de distribution de dons seront dorénavant encadrées (officiel)
à lire aussi
Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.
Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.
Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.
Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.
Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.
Article : Casablanca accueille la première édition de la “Casablanca Tango Cup”
Casablanca accueillera, du 24 au 26 avril 2026 au Palais du Méchouar, la première édition de la Casablanca Tango Cup. Cette compétition internationale amateur, dirigée par des experts mondiaux, réunit des danseurs des régions Afrique et MENA afin d'instaurer un nouveau pôle de référence pour le tango argentin au Maroc.